• Cyclisme – Guillaume Blum s’offre le titre de chpt de Polynésie de course en ligne.

    Mardi 10 juillet 2018 – Dimanche, la Fédération Tahitienne de Cyclisme a organisé les championnats de Polynésie de course en ligne sur la côte Est de l’île. Ils étaient donc une centaine de cyclistes à tenter de décrocher le titre de champion dans leur catégorie respective.

    Au terme de la course de troisième catégorie, dans laquelle les coureurs devaient s’affranchir de 103km, c’est Guillaume Blum qui s’est imposé. Laissant Teva Poulain et Raimana Mataoa compléter le podium. En vacances à Tahiti, le nouveau champion de Polynésie licencié au vélo club de Tahiti a vécu ici quelques années mais a dû repartir pour ses études en Belgique, depuis, il fait des allers-retours dès que possible. Cette saison, il n’a fait aucune course au Fenua.

    Dans la catégorie pass’cyclisme c’est David Franquet s’est imposé au terme des 68km de course. Yohann Pailloux et Heiroa Tauraa ont ainsi complété le podium au terme d’un sprint en haut du Taharaa. Yohann Pailloux a également remporté le titre de champion de Polynésie en master tandis qu’Ethan Chonfont s’est imposé en cadet et Raiarii Taiarui en junior.

    RESULTATS 3e CAT

    RESULTATS PASS’CYCLISME

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur Sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »