• Cyclisme – Grand prix RTT : Heiarii Manutahi vainqueur à l’usure

    Lundi 2 juillet 2018 – Dimanche matin, ils étaient près d’une centaine de cyclistes à s’aligner sur les trois courses du Grand Prix RTT Hesnault-Tahiti Transit . Au niveau du parcours, le départ a été donné en bas du collège de Hitia’a et l’arrivée jugée sur ses hauteurs.

    Sur la course des élites destinée aux coureurs 3e catégorie, au terme d’un circuit d’une distance totale de 123km, c’est un coureur du VCT, Heiarii Manutahi qui a franchi l’arrivée en tête. En deuxième position, Tuarae Ah-Yun a devancé de peu, Laurent Legoff du club de Pirae.

    Le podium de la 3e catégorie

    Heiarii Manutahi, vainqueur 3e cat

    La course n’a pas été facile. Au début, j’ai loupé l’échappée, et je suis resté dans le peloton. J’ai essayé de sortir une première fois avec deux autres coureurs et puis finalement, c’est seul que j’ai réussi à rattraper, mais c’est vrai que ça n’a pas été facile. Après les avoir rejoint, on s’est tous très bien entendu. Ma stratégie, c’était de ne pas trop me fatiguer pour avoir encore des forces dans la montée.

    Le podium Pass’cyclisme

    Dans la catégorie Pass’cyclisme, les participants ont dû s’affranchir de 62km. Finalement sur ce parcours c’est la stratégie d’Erwan Rerat qui a été la plus efficace. Il s’est ainsi imposé dans la montée en 1h31’40’ ’devant Serge Lou du club de Pirae et Tehei Collorig.

    Chez les minimes c’est Tuteragi Taumi qui s’est offert la victoire devant Jeremy Lou et Teanavai Ti-Paon.

    RESULTATS 3E CAT

    RESULTATS PASS’

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »