• Cyclisme – « Grand prix de la fête de l’orange » : Patrick Costeux renoue avec la victoire

    ©FTC

    Mardi 4 Juillet 2017 – L’AS Tamarii Punaruu organisait ce weekend son grand prix dans la ville de Punaauia. Patrick Costeux est sorti vainqueur en 3ème catégorie, Toanui Gobrait a dominé la course en catégorie Pass Cyclisme, chez les non licenciés, Karl Helme s’est imposé et dans la catégorie minime, Tuteragi Taumi est sorti grand vainqueur.

    Le podium 3ème catégorie. ©FTC

    Les coureurs de 3ème catégorie et juniors devaient parcourir 80 kilomètres pour terminer au dessus de l’université de la Polynésie française. Patrick Costeux s’est octroyé la première place en montée, au sprint final. Il a devancé le meilleur tahitien à la ronde tahitienne, Raimana Mataoa (AS Vénus) et Torea Vernaudon (AS Vénus). Chez les femmes, Poerava Van Bastolaire termine 11ème au scratch. Quant au junior Florian Lemaître (vélo club de tahiti) se place premier et est suivi de Jason Chonfont.

    Dans la catégorie de Pass-Cyclisme et cadets, le parcours était de 58km. Toanui Gobrait (Papeete Cycling) termine premier, devant Jean Pierre Bernadat (tamarii punaruu) et Eric Chang Sang (riding team tahiti). Tandis que chez les dames, Estelle Heiva Tihoni, Paquita Lysao (RTT) terminent la course dans cet ordre. Lois Vasapolli termine premier dans la catégorie Cadet.

    Parmi les non licenciés, Karl Helme, Taareva Parker et Heiarii Manutahi composent le podium et, enfin, dans la catégorie des minimes, Tuteragi Taumi et Ranitea Manuel terminent en tête.

    Les résultats complets :

    Retrouvez toute l’actualité sportive sur www.sportstahiti.com. 

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »