• Cyclisme – Grand prix d’Arue : Le vélo club de Tahiti au meilleur de sa forme

    Lundi 28 mai 2018 – Comme chaque année, la section cyclisme de l’as Arue a organisé son Grand Prix. Au programme, de cette course sur route, 2 parcours, la première dédiée aux cyclistes de la catégorie pass’ et la course phare destinée aux coureurs de 3e catégorie.

    Sur la course phare, au terme de 55km soit 25 tours d’un circuit d’un peu plus de 2km, c’est un podium exclusivement composé de coureurs du Vélo Club de Tahiti qui s’est dessiné. En effet, après plusieurs rebondissements, c’est finalement Raimana Mataoa qui s’est imposé devant ses deux coéquipiers de club, Heiarii Manutahi et Teva Poulain qui terminent respectivement deuxième et troisième.

     

    Après 55km, c’est finalement Raimana Mataoa qui l’emporte.

    Raimana Mataoa
    Vainqueur 3e Cat

    « Vraiment content de gagner aujourd’hui. Je suis sorti de la ronde en grande forme et je savais que j’allais être marqué aujourd’hui, du coup la stratégie, c’était de faire la course pour ne pas subir le marquage des autres équipes. Heureusement pour nous ça a bien fonctionné Teva et Heiarii se sont retrouvés à l’avant et quand j’ai vu que l’échappée était assez loin, j’ai tenté de revenir sur eux tout seul. J’ai finalement réussi et une fois en surnombre devant, on s’est dit que l’un de nous allait tenter de ressortir pour faire travailler les autres équipes. Au bout de la deuxième fois, j’ai réussi à les distancer et quand je me suis retourné, j’ai vu que mes coéquipiers étaient derrière, donc vraiment très content. « 

    De nombreux coureurs se sont alignés également sur la course pass’ et au terme de 15 tours d’un circuit identique à celui de la course de 3e cat’, s’est finalement Serge Taruoura qui s’impose. Le prochain rendez-vous pour les férus de la petite reine et quant à lui déjà pris le weekend prochain avec le Grand Prix du nouveau club du team c’est Reka.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »