• Cyclisme : Frédéric Tête tient sa première victoire

    Le Grand Prix de Pirae de cyclisme s’est tenu ce week-end : samedi pour l’épreuve du contre-la-montre de 30 km par équipe de quatre et dimanche pour l’épreuve en ligne de 75 km. La compétition a été très disputée et a finalement permis à Frédéric Tête de s’imposer sur le fil avec un temps au cumul de 2.30.08 secondes. C’est sa première victoire personnelle en cyclisme.

    « Mes coéquipiers m’ont aidé »

    Car cette victoire est avant tout celle de toute une équipe, l’AS Pirae. Frédéric n’a pas oublié de remercier chaleureusement ses coéquipiers qui l’ont aidé à aller chercher la performance, particulièrement lors du contre-la-montre. Arrivés premiers « avec 30 secondes d’avance sur la deuxième équipe, nous savions que l’épreuve en ligne allait être décisive, et surtout l’ascension du col du Tahara’a longue de 6 km. Mes coéquipiers m’ont mis dans les meilleures conditions car nous savions que la course se jouerait à ce moment-là ».

    7,32 secondes d’avance sur le 2ème

    Terminant 6ème du 75 km avec seulement 19 secondes de retard sur le vainqueur de l’étape, Frédéric Tête remporte le classement général avec 7,32 secondes d’avance sur le 2ème ! De bon augure selon l’athlète avant l’échéance principale de sa saison : les championnats du Monde de triathlon mi-septembre à Chicago.

    Toute l’actualité sportive des athlètes du Fenua, c’est sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »