• Cyclisme « Cyclo René Malmezac » : Forte particpation pour la cyclosportive

    ©Johann Handerson

    La Cyclosportive René Malmezac a été organisé ce dimanche 22 mars 2015 après avoir été reportée en raison des conditions météoroligues de dimanche dernier. Trois parcours étaient au programme avec la course amateur, élite et pro.

    Le départ a été donné à 7h30 par le maire de Punaauia, M.Ronald Tumahai devant le hall de la mairie de Punaauia. Ensuite, les coureurs se sont dirigés vers Taravao en empruntant la RDP. Cependant, l’allure fut maîtrisée jusqu’à la station mobil de Punaauia après le rond point du méridien ou la course fut lâchée.

    Pour le parcours amateur, d’une distance de 23kms, où les coureurs devaient effectuer le demi tour devant la mairie de Paea pour un retour sur Punaauia et une arrivée au lotissement Taapuna.  C’est Loïs Vasapolli qui s’impose en 37’44 secondes devant Raihau Labarte et Yoan Tihoni.

    Pour le parcours élite, d’une distance de 60kms, les cyclistes devaient effectuer un demi tour devant l’entreprise noni a mataiea pour une arrivée au lotissement Taapuna. Dans cette catégorie, c’est Opeta Vernaudon qui l’emporte au sprint. Patrick Costeux prend la deuxième place et Benoït Rivals complète le podium.

    Le podium Elite ©Johann Handerson
    Le podium Elite ©Johann Handerson

    Chez les femmes et sur le parcours Elite, c’est Maihuti Temehau qui gagne la course. Anita Fassel arrive en seconde position et Coppelie Cluzeaux monte sur la troisième marche du podium.

    Le podium féminin de la course Elite
    Le podium féminin de la course Elite

    Pour le parcours Pro, d’une distance de 105 kms, les participants, devaient effectuer un demi tour dans la commune de Taravao pour une arrivée au lotissement Taapuna. Tuarii Teuira a été le plus fort en remportant la course au sprint. Laurent Pasquelin termine à la deuxième place et Ludovic Pizzo complète le tiercé gagnant.

    La dernière côte à Taapuna ©Johann Handerson
    La dernière côte à Taapuna ©Johann Handerson

    Ariitea Bernadino (Directeur Technique de la FTC) : « Dans l’ensemble l’organisation s’est très bien passé. Cependant, nous enregistrons quelques accidents survenus pendant l’épreuve. Toutefois, le dispositif de sécurité a été bien assuré par la Fédération de secouristes ainsi que par les pompiers qui ont pris le relais. Pour la 2ème édition de la Cyclosportive René Malmezac, nous avons enregistré 155 inscriptions soit quasiment le double par rapport à l’année dernière puisque nous comptions 80 participants. Donc, nous pouvons dire que c’est une réussite puisque le comité organisateur avait tablé sur 150 inscriptions.
    Je remercie tous les sponsors, partenaires publics et privés ainsi que tout le comité organisateur pour l’encadrement de cette épreuve. »

    Découvrez les classements complets dans les document joints.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »