• Cyclisme – Coupe Tahiti Nui : Une victoire d’équipe pour le VCT avec Raimana Mataoa en leader

    Lundi 11 juin 2018 – La deuxième manche de la Coupe de Tahiti Nui de cyclisme sur route s’est déroulée samedi dernier. Au programme de cette course, un parcours difficile avec un aller-retour Pirae – Taravao – Pirae et une arrivée jugée au sommet du Belvedere.

    Après plusieurs tentatives, l’échappée composée de Raimana Mataoa, Thomas Loreille et de Tuarae Ah Yun a finalement composée le podium final qui s’est littéralement envolée vers la victoire. Avec deux coureurs en tête de course, le Vélo Club de Tahiti a préféré penser équipe en privilégiant le marquage des points pour leur 4 leaders.  Au final, le VCT place quatre coureurs dans les six premiers, « une belle victoire d’équipé » selon Benoît Rivals, le président du club.

    Benoit Rivals, President du VCT

    Bravo pour cette belle coupe de Tahiti avec la victoire de Raimana Mataoa et la 2eme place de Thomas. C’est un super boulot d’équipe, Bravo aussi à Erwan pour sa belle 2eme place. Je suis allé à l’hôpital ou j’ai passé 1 heure avec Kylie Vernaudon. Elle va bien a eu un traumatisme cranien avec une petite perte de mémoire. Elle a passé un scanner en attente de résultat et si tout va bien elle devrait sortir ce soir ou demain dans la journée. Je lui souhaite un bon rétablissement en espérant la retrouver très vite sur le vélo. Bonne course à Raimana au Canada avec de tout coeur une qualification pour le mondial.

    Au classement général après la deuxième manche, Raimana Mataoa est en tête avec deux points d’avance sur Patrick Costeux qui prend la deuxième place tandis que Laurent Legoff se classe troisième. La prochaine manche se déroulera le 28 juillet avec un contre la montre.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »