• Cyclisme – Coupe de Tahiti Nui : Raimana Mataoa sacré champion

    Mardi 2 octobre 2018 – La quatrième et dernière manche de la Coupe de Tahiti Nui s’est déroulée samedi après-midi du côté de Papenoo. Au classement général de la coupe, c’est Raimana Mataoa qui s’impose avec 111 points devant Laurent Legoff qui totalise 107 points et Patrick Costeux 103 points.  

    Le podium de la quatrième manche.

    Après une semaine de récupération les courageux cyclistes sont remontés en selle avec l’objectif de parcourir le plus rapidement possible la soixantaine de kilomètres prévu pour la dernière manche. Pour les leaders du classement provisoire, cette course était l’ultime étape pour prétendre au titre de champion de la coupe. Avant l’étape, Patrick Costeux était en tête du classement provisoire avec un point d’avance sur Raimana Mataoa. Finalement, sur l’étape c’est Laurent Legoff qui s’est imposé au sprint devant Terii Teihotaata et Raimana Mataoa, en 1h33’50 ». Patrick Costeux termine quant à lui sixième place de l’épreuve et rétrograde à la troisième place au général.

    Raimana Mataoa, Vainqueur de la coupe Tahiti Nui

    La saison est officiellement terminée et  l’objectif du club VCT sur la saison local 2018 est atteint, ça c’est cool ! Je termine 1er de la coupe au terme d’un championnat sur 4 manches et je prends la 3ème place sur la dernière manche. Un grand mauruuru à mes équipiers qui on fait un travail de malade sur toutes les manches ainsi qu’à notre super staff bénévole.

    Le classement de la 4e manche

    Classement Coupe Tahiti Nui

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »