• Cyclisme – Coupe de France : Podium pour Taruia Krainer

    Mercredi 18 juillet – Le champion Taruia Krainer qui évolue depuis plusieurs années en métropole est remonté sur le podium ce week end après plusieurs mois de convalescence. Et c’est sur une épreuve de la Coupe de France DN1 Entre Brenne et Montmorillonnais, que le tahitien s’est exprimé. Pour le sociétaire du VC Rouen 76, qui se remet doucement de sa blessure, c’est une belle performance.

    Il a terminé la course derrière Adrien Guillonnet et le champion de France Geoffrey Bouchard, un résultat de bon augure pour la suite des aventures de ce cycliste tahitien. Avec l’arrivée de l’été, le champion se sent un peu comme à la maison et la chaleur qui peut handicaper certains coureurs est pour lui un avantage.

    Taruia Krainer,

    Ce que je veux maintenant, c’est gagner car c’est ce qui fait le moteur de la compétition. Mais il me manque encore quelque chose. En tout cas, tous les feux sont au vert pour cette fin de saison. Vraiment content de finir troisième de la coupe de France derrière le champion de France. Merci à tous mes coéquipiers qui ont fait un gros travail et au staff qui nous ont mis dans les meilleures conditions pour performer.

    Grâce à cette troisième place et la cinquième place de son coéquipier Yann Guyot. Le club VC Rouen dans lequel Taruia évolue a gagné 36 points sur cette 6e manche ce qui leur permet de grimper à la 15è position du général. La prochaine manche de la coupe de France est celle de manche à Cherves (Vienne) et aura lieu le 9 août.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité de nos sportifs à l’international sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »