• Cyclisme – Coupe Tahiti Nui de VTT : Manarii Laurent remporte la 2ème manche

    Lundi 16 avril 2018 – La deuxième manche de la coupe Tahiti Nui de VTT s’est déroulée hier au plateau de Taravao. Pour l’occasion 3 courses étaient proposées : une de 10 km, une de 15 km et une de 23km. Pour se faire, les coureurs devaient s’affranchir d’un certain nombre de tours d’un circuit de 2.5 km, imaginé pour l’événement.

    Sur la course des Elites, il y a eu un beau combat pour la première place, entre Heiarii Manutahi du VCT et Manarii Laurent du PPC. Finalement Manarii qui a fait là, son « come back » sur le terrain, s’est octroyé la première place en 1 h 27’ 34’’. 

    Heiarii Manutahi a mené les deux premiers tours de la manche.

    Un autre beau duel s’est joué ensuite pour la deuxième place entre Heiarii Manutahi et Toanui Gobrait. Au terme de ce dernier, Heiarii Manutahi, qui avait tout donné sur les premiers tours, termine en troisième position, derrière Toanui Gobrait qui a su, à quelques détails près, mieux gérer sa course.

    Toanui Gobrait prend la deuxième place sur le podium après une belle bataille contre Heiarii Manutahi.
    Le podium de la course élite, avec Manarii Laurent, Toanui Gobrait et Heiarii Manutahi.

    Chez les femmes, c’est Rainui Galenon qui se place première en 2 h 10’27’’. Sur le 15 km, Terehau Anania, non licencié termine sur la première marche du podium en 1 h 11’58’’, tandis que Tuteragi Taumi s’est imposé en vainqueur sur le 10 km en 1 h 04’ 04’’.

    Classement scratch 2ème manche VTT 28km , 20km, 16 km

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »