• Culturisme « Tahiti Body Contest » : Un énorme succès !

    Le Tahiti Body Contest a attiré du monde le week end dernier puisque la salle du Tahiti Pearl Beach Resort était pleine à craquer. Le public s’intéresse de plus en plus au bodybuilding et à ses variantes, à ces disciplines liées à la remise en forme et à la nutrition. Dans la catégorie reine, c’est incontestablement Tauhiro Yip qui a été sacré !

    Image9
    Un plateau de qualité lors de cette compétition

    Arue, le 19 décembre 2015. La deuxième édition du Tahiti Body Contest organisé par Xtrem’Gym et Gym Zone s’est déroulée à l’hôtel du Tahiti Pearl Beach Resort. Les spectateurs ont pu apprécier des plateaux de qualité avec 42 athlètes comprenant beaucoup de novices.

    Chez les dames, en Miss Bikini -1.70 c’est Lanihei qui a pris l’ascendant sur Fanny Sigward et Leilani Hong. En Miss Bikini +1.70, c’est Hinanui Tara Ariipeu qui a pris le meilleur sur ses concurrentes. A la deuxième et à la troisième place, on retrouve Mai Lys et Vanessa Kies. La ravissante Hinanui Tara Ariipeu remporte encore et pour la deuxième année consécutive le titre de Miss Bikini Open.

    Chez les Men’s Physique, c’est Bryan Gobrait qui s’impose dans la catégorie -1.70 devant Manuarii Tepa et Mathieu Martinez. En -1.80 c’est Aurelien Foussard qui s’octroie la victoire face à Uratea Mareva et Kelton Domingo. Mickaël Gallera remporte la catégorie +1.80. A la deuxième et à la troisième place on retrouve Gurt Heitaa et Audric Renouf.

    Chez les vétérans, c’est Mike Lee Wing qui se propulse sur la première marche. Il est suivi de Yannis Ceran Jerusalemy et Franky Wong. Et enfin en Men’s physique Open, c’est Bryan Gobrait qui a convaincu le jury avec un physique bien défini.

    Dans la catégorie Body-building, Tauhiro Yip s’illustre à la première place devant Alphonse Ihorai et Patrice Tinorua.

      Image11

    Tauhiro Yip, vainqueur de la catégorie reine était au micro de sportstahiti.com : 

    Tu t’attendais à la victoire ce soir ?

    « Oui, vu les huit mois de préparation que j’ai eu, on arrive forcément au résultat de ce soir, la victoire. »

    Il y a avait de la concurrence ce soir ?

    « Oui, il yavait Michel et Pita, c’étaient de beaux combats. Bon, on s’est bien amusé aussi sur la scène, c’était bien. Sinon je voudrais remercier les spectateurs qui sont venus nombreux. C’est bien ! Venez plus nombreux la prochaine fois. (rire) »

    Justement vous êtes parti faire le show dans le public, c’est pour avoir une bonne cohésion avec lui ?

    « Oui, Ils sont venus voir du muscle ! Donc il fallait qu’il le voit aussi de près, pas que de loin ! »

    Quels sont tes prochains objectifs ?

     » Peut-être la compétition de l’IFBB en avril 2016, Je verrai encore d’autres compétitions dans le courant de l’année prochaine. « 

    Image10

    Interview de Bryan Gobrait, vainqueur en Men’s Physique Open :

    C’est le résultat de plusieurs heures d’entraînement ?

    « C’est déjà quatre mois de nutrition intense, surtout que je suis quelqu’un qui ne fait pas vraiment attention à ce qu’il mange, donc forcément ça a été un challenge de taille. C’est ma première compétition et je visais le podium mais la première place, alors là, la victoire c’est le summum. »

    A quelques heures de la compétition tu as monté le niveau de difficulté de ta préparation ?

    « Oui, c’est ce qu’on appelle la restriction hydrique. On doit diminuer l’eau jusqu’au jour J, et même arrêter complètement de boire. Moi par exemple, j’ai arrêté de boire depuis hier midi. Et personnellement j’ai plutôt bien tenu le coup jusqu’à aujourd’hui. »

    Quels sont tes prochains objectifs ?

    « La prochaine fois, je me préparerai plus longtemps pour avoir un peu plus de steack comme on dit dans le jargon, mais je ne pense pas participer l’an prochain. »

    As-tu des remerciements à adresser ?

    « Oui, je souhaiterai remercier ma salle Gym Zone, toutes les personnes qui m’ont accompagné, mes copains de salle Randy, Kévin, Angélo et Hono qui est venu me tanner et qui est avec moi depuis ce matin pour corriger mes poses, ma famille qui me supporte surtout durant mes régimes, et par-dessus tout, la personne la plus importante pour moi, ma femme qui a été avec moi durant toute ma période de préparation. Elle a été parfaite ! »

    Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »