• Culturisme « Eric Favre Sport Games » : Victoires de Temoemoe Faremiro et François Vantravers

    Mardi 8 août 2017 – Temoemoe Faremiro et François Vautravers ont été élus Miss bikini et champion men’s physique samedi soir lors de la toute première édition des « Eric Favre sport games.

    Des compétiteurs peu nombreux

    Ce premier essai n’a pas soulevé les foules niveau participation. Chez les femmes on n’a compté que deux compétitrices : Teina Tuheiava et Temoemoe Faremiro. C’est cette dernière qui remporte le titre de miss bikini et, à cause du faible nombre de compétitrices, s’octroie aussi le titre en toutes catégories.

    Un niveau tout de même élevé 

    Chez les hommes, six compétiteurs se sont mesurés dans les catégories masters, moins d’1m78 et plus d’1m78. Dans ces catégories, François Vantravers, et Manuarii Maitui se sont imposés. Enfin en toutes catégories, François Vautravers est sorti vainqueur.

    Eric Favre, organisateur,

    Cette première édition est encourageante. Il n’y avait pas beaucoup d’athlètes mais ils étaient bien préparés.  C’est tout à fait ce qu’on essaie de promouvoir. Les athlètes présents ce soir étaient pour la plupart en mauvaise forme physique avant de se mettre à la musculation. On veut faire passer ce message de sport et de santé. 

    François Vautravers, vainqueur hommes toutes catégories

    Comment s’est passée ta préparation ?

    Ma préparation je la continue depuis que je fais des compétitions, l’année dernière. On ne s’arrête jamais vraiment. On a eu une compétition il y a trois mois, il a fallu enchaîner avec celle ci. C’était assez difficile, on s’est relâchés avec ma femme pendant deux semaines. On a eu plus de mal à perdre le peu de gras qu’on avait pris.

    Les athlètes se préparent pour la prochaine édition de l’IFBB Tahiti Nui Cup qui aura lieu en septembre. Ils gagnent aussi leur pass pour la prochaine édition des Eric Favre sport games de France.

    Les résultats complets :

    Men’s Physique Master
    1/ Valerio Antonio
    2/ Vautravers François
    3/ Kimitete Charlie

    Men’s Physique -1.78m
    1/ Maitui Manuarii
    2/ Carlos Chevee
    3/ Valerio Antonio

    Bikini Open
    1/ Faremiro Temoemoe
    2/ Tuheiava Teina

    Men’s Physique +1.78
    1/ Vautravers François
    2/ Kimitete Charlie
    3/ Pouira Adram

    Overall Men’s Physique
    Vautravers François

    La galerie photos :

    Retrouvez tous les comptes rendus des évènements sportifs locaux sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »