• Crossfit : Yves Tehau leader de la Meute Polynésienne au Alpha Games 2017

    CrossFit
    Ce week-end se déroulait à Nice (France) l’une des plus grandes compétitions international de Crossfit : Les Alpha Games 2017. Pour l’occasion une délégation d’Aito polynésiens composée par Yves Tehau, Teremu Touatekina, Roniu Aiamu, Vaihau Bottari, Munanui Lehartel, John Aiamu et Tepoerangi Luloque, a fait le déplacement. Et cette année on pouvait noter une grande majorité d’athlètes professionnels qualifiés en individuel femmes et hommes. Mais nos Aito n’ont pas démérité, en se battant jusqu’au bout, avec notamment Yves Tehau qui arrache l’or en RX Men et les NahitiBroz qui finissent dans le top 10 de la catégorie Elite Team.
    Crossfit
    © Nahiti no Arue
    Au niveau résultat, Yves Tehau remporte le titre en RX et John fait une belle 9ème place pour sa première participation. Roniu rentre dans le top 30 dans la catégorie ÉLITE. Munanui finit sur une prometteuse 22ème place dans sa catégorie SCALED. Félicitations aussi aux athlètes de Nahiti, avec une belle 8ème place pour le duo infernal Vaihau et Teremu, et une belle performance pour Tepoe, la seule polynésienne représentée en France qui finit à la 33ème place en scaled women! Bravo enfin à la Team CrossFit Varua en catégorie Team RX pour son top 10.
    Retour sur cette aventure avec Yves Tehau, l’un des champions de la salle CrossFit Pop :
    « Je suis vraiment content du résultat, mais le combat a duré jusqu’au bout car avant la finale j’étais à égalité avec un américain (19point) après 7 épreuves. Donc tout s’est joué sur la dernière épreuve, la finale. Il fallait vraiment aller chercher les ressources parce que le corps était fatigué après deux jours de compétition. J’ai collé mon adversaire jusqu’aux derniers mouvements, puis je l’ai eu à la fin au sprint finale sur le Air Runner.
    Crossfit
    Yves Tehau © Cross Fit Pop
    Ce que je retiens c’est que nous avons vraiment un excellent niveau en Polynésie. Le seul soucis c’est que nous nous battons contre des professionnels, les meilleurs de la discipline. J’étais dans la catégorie RX men ou nous étions 2 polynésiens et un français. Les autres étaient des étrangers dont 2 qui ont déjà participé aux Régionales. Roniu était en Élite Men, Teremu et Vaihau en Team Élite Men. Jack et Matahi en Team RX Men, Muna en Scaled Men, et Tepoe en Scaled women.
     
    Ces trois mois d’effort avec un volume d’entraînement élevé et un régime strict approprié ont payé. J’aimerai remercier mes sponsors sans qui je ne pourrais pas être la : Air Tahiti Nui – CrossFit POP – Nutriplus Tahiti – Vaima Sport – Mike COWAN – Starbalm. Merci à mon Coach qui me suis par correspondance @ZeusBoulder, mes partenaires d’entraînement, mes amis, ma famille, mon chef au boulot et surtout ma chérie.
    Mon prochain objectif sera les Crossfit Games Open 2018. Mais pour le moment c’est repos pendant une semaine et des cheat meal (rire). Merci SportTahiti.com, et merci le fenua pour le soutien. Retour bientôt le 28. »
    Crossfit
    Munanui © The Alpha Games 2017
    Du côté de Nahiti no Arue, ils souhaitent remercier « la Mairie de Arue, aux sponsors de nos athlètes FITNESS ISLAND, AITOSPORT, NESIAN, MISTERLUNETTES, LA CAP et toute la team NAHITI NO ARUE pour votre soutien. Le retour de nos athlètes se fera le jeudi 28 septembre, alors venez nombreux les accueillir !« 
    Tepoe de Nahiti © The Alpha Games 2017
    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »