• CrossFit : Vincent Heyman, le nouveau visage de la Box CrossFit Pop

    Vendredi 24 Juillet 2020 –  Educateur sportif depuis plus de cinq ans maintenant, Vincent Heyman gère avec Martin Charles Antoine la box CrossFit Pop depuis octobre 2019. Mais c’est en Avril 2017 que l’aventure CrossFit Pop a réellement commencé pour le jeune homme qui a réaliser ce projet ambitieux avec l’ex miss Tahiti, Heitiare Tribondeau.

    Engagé à la base comme entraîneur, « Vince » comme on le surnomme gère comme un chef son nouveau statut et garde en tête le souhait de développer la communauté CrossFit en Polynésie en rendant la discipline accessible au plus grand nombre. Agé de 28 ans, le coach, papa d’un petit Pablo est passionné de sport depuis toujours mais rien ne le prédestinait au CrossFit… rencontre avec le nouveau visage de la Box CrossFit Pop

    Comment en es-tu arrivé à devenir le co-gérant de cette box ?

    « J’ai repris la salle au mois d’octobre 2019 avec mon associé Martin Charles Antoine. CrossFit POP existe depuis Avril 2017, j’ai réalisé ce projet avec Marius et Heitiare actuellement gérante de la salle Vaima Fitness Club. Etant à l’origine de la création il me semblait logique de poursuivre l’aventure. »

    Parle nous de ton parcours ?

    « J’ai été entraîneur pendant plus de cinq ans dans le milieu du Fitness et je suis maintenant entraîneur Level 1 de CrossFit. Je suis un grand passionné de sport, j’en fais depuis toujours et j’ai d’ailleurs pratiqué le football pendant plus de 20 ans. Aujourd’hui j’ai 28 ans, je suis marié et papa d’un petit Pablo. »

    Tu prends plaisir à aller travailler le matin ?

    « Oui et ce qui me plaît c’est de toucher à tout et de continuer à apprendre chaque jour. Certes le sport est au milieu de tout ça et c’est ma passion, mais il y a aussi la partie communication et création d’événement en passant par la comptabilité et finance tout ça en prenant compte l’aspect social et humain.

    Tu t’entraines beaucoup ?

    « Je m’entraine d’une manière très régulière, cela me parait nécessaire en tant que coach de pratiquer. Bouger fait partie de ma philosophie de vie. Cela me permet aussi de tester la programmation de mes séances pour la box afin de proposer le meilleur pour mes adhérents. »

    Fais tu de la compétition ?

    « On ne peut pas dire que je fasse réellement de la compétition, ça m’est arrivé de faire des compétitions locales ou en ligne mais c’est pas mon objectif premier car cela m’imposerait trop de contraintes personnelles puis avant tout je m’entraîne pour être en bonne santé maintenant mais aussi dans le futur. »

    Et au niveau de ton hygiène de vie tu gères comment ?

    « Je suis obligé d’avoir une hygiène de vie saine et équilibrée. Entre la programmation de la box, l’animation des séances allant de 6hOO à 19h30, mes entrainements perso, les coaching privés, la journée n’ai pas assez longue pour tout faire parfois mais le weekend c’est off pour se reposer et profitez de la famille. »

    Quel est ton objectif principal cette année ?

    « L’objectif cette année est de développer Cossfit POP notamment grâce à la venue d’un coach supplémentaire. On va pouvoir proposer beaucoup plus de diversité dans notre planification. J’ai aussi un autre projet avec ma femme qui va bientôt voir le jour au mois de Juillet. Ce projet sera très complémentaire avec la pratique du CrossFit. Mon objectif à long terme est de faire prendre conscience à la population polynésienne qu’il est nécessaire de bouger pour leur santé. »

    Retrouvez le SportsTahiti MAG’ #12 ici

    Retrouvez vos portraits de sportif préférés sur www.sportstahiti.com.

    SPT Reporter

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »