• Cross « Chpt Île de France junior » : Raphaël Armour-Lazzari continue sa montée en puissance

    Jeudi 21 février 2019 – Ce week-end à Verneuil, en Métropole,  se tenait le championnat de cross de l’Île de France qualificatif pour le championnat de France. Invité, le coureur de l’AS Aorai a défendu fièrement les couleurs de son club et du Fenua, en terminant à la 5ème place.

    Sur un terrain sec et contre l’avis de son coach, Raphaël Armour-Lazzari a mené une grande partie de la course. Mais quand c’est parti, il n’a pas eu la réactivité suffisante pour accrocher le wagon. il a dû se résigner à laisser partir 2 coureurs. Encore en course pour une place sur le podium, il se présente dans la dernière ligne droite avec deux autres coureurs pour le sprint. Sprint fatal pour lui car il termine à la 5ème place.

    Raphael Armour Lazzari :

    « Je vais me faire passer un double savon, un : j’ai trop mené alors que je ne devais pas le faire et deux je me fais battre au sprint alors que Léo insiste pour que je travaille ça depuis que je suis poussin » dit-il avec le sourire. « Les sensations sont meilleures. Je ne mettais pas senti aussi bien depuis mon retour de blessure en octobre. Je reviens progressivement à mon niveau d’avant l’opération.« 

    Malheureusement si cette performance lui permet d’être qualifié pour les championnats de France,  Raphaël Armour-Lazzari ne pourra malheureusement pas y participer car cela tombe le même jour que le qualificatif de duathlon.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    L.L

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »