• Course : Samuel Aragaw devant Cédric Wane et Bryan Gruez à la ATN Urban Run.

    Samedi 19 novembre, Papeete. Plus de 950 personnes se sont présentées sur la ligne de départ de la désormais prestigieuse course Air Tahiti Nui Urban Run qui s’est déroulé sur le front de mer. Et c’est le sociétaire de la Punaruu, l’imbattable Samuel Aragaw, qui finit premier, avalant les 4,5km de cette troisième édition en 12m54s. Il devance de trois secondes son grand rival et amis Cédric Wane. L’athlète d’ATN finit deuxième en 12m57s. Le jeune Bryan Gruez, lui aussi de l’écurie de notre compagnie au Tiare complète le podium en 13m09s.

    Superbe ambiance au front de mer
    Superbe ambiance au front de mer

    Le départ de la course a été donnée depuis le feu de l’ancien Rond-Point du Pacifique. Les athlètes se sont élancés direction le centre-ville, avant de revenir vers le rond-point de la base navale. Ensuite c’était direction la place Toata par le front de mer avant de revenir par le jardins de Paofai pour une arrivée à Vaiete. A noter la très belle performance de Sophie Bouchonnet, la première féminine qui passe la ligne d’arrivée en 15m17s.

    Les trophées de la Air Tahiti Nui Urban Run 2016.
    Les trophées de la Air Tahiti Nui Urban Run 2016.

    Dan Pihaatae, organisateur et représentant de notre belle compagnie au Tiare, ne s’attendait pas à avoir autant de monde. « On était dans le rush ! 953 personnes pour cette troisième édition c’est énorme ! La course c’est très bien passée, tout était au point avant le départ. Les gens ont apprécié le parcours de 4,5km. C’est à la porté de tout le monde. Et je pense que c’est ce qui a motivé les gens à s’inscrire. Et puis il y a aussi les très beaux lots offerts par ATN en tirage au sort. 5 billets d’avion, des nuitées dans les hôtels Conrad et Hilton Tahiti Pearl Beach Resort… Et puis bon Samuel a dominé la course, il s’est très bien entrainé… Mais nous sommes contents car Cédric Wane et Bryan Gruez qui sont des athlètes ATN ont terminé tout deux sur le podium. Il faut dire que Cédric enchaine beaucoup de courses, comme les raids, le vélo, et d’ailleurs demain (dimanche 20 novembre) il sera sur la Swim and Run. Et puis il y a notre jeune Bryan Gruez, qui tout doucement se fait une place parmi les grands. Il a terminé récemment 2ème dans une course en Nouvelle-Zélande. Nos athlètes donnent le meilleurs d’eux même. Merci beaucoup à a direction d’Air Tahiti Nui, le comité d’entreprise, la direction commercial, communication et marketing, l’As Tefana, tous les sponsors et surtout l’ensemble des athlètes, d’avoir répondu présents. »

    Dan Pihaatae
    Dan Pihaatae

    Le vainqueur, Samuel Aragaw confirme son grand retour, après une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des compétitions pendant 2 semaines. Il a repris pour la Féria Carrefour, qu’il a remportait la semaine dernière, avant de venir s’imposait au finish ce samedi. « Avant le départ honnêtement je stressait quand j’ai vu le monde de participants. Et puis Cédric et normalement plus rapide que moi. Au départ je ne suis pas vite parti, j’ai essayé de gérer ma course. Cédric, Teiva et Tama sont partis très vite. Et puis j’ai commencé a aller les chercher à partir du premier km. On s’est retrouvé seuls en tête avec Cédric. J’ai mis de petites accélérations pour le devancer. Mais je regardais tout le temps derrière parce je me méfiais de son retour. Mais à la fin j’ai bien géré ma course et je suis content de finir premier. Je m’entraine très dur au quotidien pour être prêt le jour de la course. Et quand je participe à une compétition, n’importe laquelle, je veux la gagner. En ce moment avec mon nouveau coach Johan, nous faisons beaucoup de lactique, et cela m’a aidé pour cette course. J’aimerais le remercier, ainsi que Titaua Morin, et surtout mon sponsor Nike. » 

    Samuel Aragaw, l'athlète de Nike au top.
    Samuel Aragaw, l’athlète de Nike au top.

    Prochains objectifs pour le champion au mois de décembre avec la corrida de Noel et la course de Nike.

    Les résultats complets ici

    Retrouvez toutes le photos de la course dans la galerie :

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »