• Course sur route : 2 nouveaux records pour Raphaël Armour-Lazzari

    Fin octobre sur le stade rénové de la Punaruu, le sociétaire de l’AS Aorai coaché par Léo Brinkfield avait fait volé en éclat les records cadet, junior et espoir du 5 000m sur piste en signant un 14’55’’. Pour sa dernière sortie de l’année 2017 sur la corrida de noël d’Issy les Moulineaux le triathlète d’ATN est venu inscrire son nom sur une ligne supplémentaire du tableau des records de Polynésie. Les conditions météorologiques étaient idéales, temps frais et pas de vent en ce dimanche 17 décembre. La condition physique de Raphaël l’était un peu moins. Blessé à un tendon il a été question la semaine précédent qu’il ne prenne pas le départ. Strappé et avec une semelle renforcée, il était au départ décidé à faire un temps.

    Le temps fixé au départ, moins de 33 minutes, il n’a pas pu le tenir. Néanmoins, il rejoint la ligne claudiquant avec un temps de 33’30’’. Déçu, il améliore cependant de 53’’ son record junior de Polynésie sur la distance et de 45’’ le record espoir.

    Remis de sa blessure, il pourrait début février, sur un qualificatif pour les championnats de France tenter d’améliorer encore ses records pour venir inquiéter le record sénior de 31’59’’.

    M. Lazzari

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »