• Course à Pied – Les défis de Tahiti Iti : Teiva Izal roi de la presqu’ile

    L’édition 2016 du défi de Tahiti Iti s’est passée samedi dernier avec un départ donné dans le parking du Super U. Il y avait plusieurs distances au menu, telles que le semi-marathon (21km), le 10 kilomètres, ou encore le 4 kilomètres. L’évènement était organisé par l’ADAT (Association pour le développement de l’athlétisme à Taiarapu) en partenariat avec l’association Utuafare Mataeina’a. Une partie des fonds récoltée servira à la lutte contre les violences intrafamiliales.

    Sur la plus longue distance, Teiva Izal est sorti premier. Il termine avec une minute d’avance (1h 22min 20s) sur Ouiazem Abderrahmane (1h 23min 12s). Jean Marc Carcy complète le podium en 1h et 24 min. Teiva avait remporté l’édition passée, mais cette année il améliore son temps d’une minute. Grâce à ce résultat, le Sociétaire de Tefana devrait passer à la seconde place au Top Ten de la Fédération Tahitienne d’athlétisme.

    Aux 10 kilomètres, l’infatigable Ahiti Teriitaumihau s’impose après avoir remporté le Tahitian Spartan contest le matin même. Il termine le parcours en 40 minutes et 20 secondes.

    Aux 4 kilomètres, Tama Winsy boucle le parcours en premier en moins de 15 minutes.

    Résultats :

    resultat_4km_du_defi_de_tahiti_2016 resultat_10km_du_defi_de_tahiti_2016 resultat_semi_du_defi_de_tahiti_2016_1

    Suivez tous les résultats sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »