• Course à pieds – « Cours pour Elles » : Une première pour l’élite

    Mercredi 30 Novembre 2016 – La cinquième édition de l’évènement « Cours pour Elles » a eu lieu samedi matin avec un départ sur la plage de la Pointe Vénus à Mahina. La course était à l’initiative de l’association Utuafare Mataeina’a s’inscrivait dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Son but était de briser le silence. Au programme, un tout nouveau parcours «élite» qui a fait la joie des coureurs les plus aguerris.  14 kilomètres étaient annoncés avec une boucle en haut du Tahara’a, une autre à Orofara, puis un retour à la pointe vénus par la plage. Un parcours en relai  par équipeétait également proposé ainsi qu’une une marche symbolique dans la commune de Mahina.

    On a noté l’absence de nombreux mastodontes de la discipline tels que notamment Cédric Wane (qui avait annoncé vouloir faire une pause), Samuel Aragaw (qui avait pourtant fait son grand retour depuis quelques semaines). Teiva Izal remporte ainsi la course au général avec un temps de 58 Minutes et 3 secondes. Il était suivi de Ahiti Teriitaumihau et son temps dune heure et 43 secondes et de Ludovic Chastang (1h 6min 41s). Chez les femmes, Karyne Voiturin arrive première (et quatrième au général). derrière elle ont a retrouvé Béatrice Tihoni et en troisième position, Christine Mychajuw.

    Les résultats ICI

    La course a, comme chaque année contribué à l’amélioration de la condition des femmes victimes de maltraitance : l’association Utuafare Mataeina’a a reçu de nombreux appels téléphoniques suite à l’évènement.

    Retrouvez les résultats des évènements sportifs du Fenua sur votre site internet sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »