• Course à pied : Sophie Bouchonnet et Benjamin Zorgnotti dominent les championnats de cross country

    Lundi 20 janvier 2020 – Les championnats de Polynésie de cross country se sont déroulés dimanche au parc Vairai. Chez les femmes Sophie Bouchonnet s’est imposée et chez les hommes la course a été dominée par Benjamin Zorgnotti.

    Ils ont récidivé. Sophie Bouchonnet et Benjamin Zorgnotti, tous les deux champions de Polynésie de cross country en titre, ont conservé leur trophée dimanche à Punaauia.

    Chez les hommes, Zorgnotti a parfaitement maitrisé la course, en dépit de quelques glissades sur le parcours de 8 kilomètres tracé à l’intérieur du parc Vairai. C’est lors de la deuxième boucle que le champion en titre place une accélération pour se défaire de Teva Poulain et de Delbi Villa-Gongora ses plus proches poursuivants. L’intéressé franchit ensuite la ligne d’arrivée après 27mins30sec de course, devant Villa-Gongora et Poulain, respectivement deuxième et troisième.

    Chez les femmes, Sophie Bouchonnet était déjà en tête de la course à l’issue de la première boucle. Elle ne lâchera plus le lead et signe un temps à l’arrivée de 32mins52. Soit 28 secondes de mieux que Tiphaine Le Guerroue, deuxième. Le podium est complété par Sophie Gardon qui pointe à plus deux minutes.

    Tous les résultats ici

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »