• Course à pied : Samuel Aragaw intouchable aux foulées de Vaimato

    Samedi 20 août 2016, Arue. Les foulées de Vaimato organisées par l’As ACE Arue ont réuni près de 180 coureurs à la mairie de Arue. Et c’est le licencié de l’As Punaruu Samuel Aragaw qui s’impose en avalant les 6,6km de course en 20min 25 sec, devant le jeune Brian Gruez et le champion de Tefana Teiva Izal.

    La départ de la course a été donné à 17h à la mairie.
    La départ de la course.

    Le départ de la course a été donné à 17h à la mairie de Arue. Les athlètes se sont élancés jusqu’au rond point du Rimap, pour un demi tour au fond de la vallée, avant de revenir vers la mairie. Le vainqueur, Samuel Aragaw, 20 ans voulait la gagner. « Je me suis bien entrainé avant la course. J’étais prêt physiquement et mentalement, parce que je savais qu’il y aurait surement les champions Cédric, Teiva Izal, Maranui, Loic… Au départ j’ai géré ma course, je ne suis pas parti trop trop vite. Je me suis concentré, au demi tour j’ai pris la tête, et voilà. C’était génial et je suis très content parce que j’ai battu mon temps de l’année dernière. »

    Brian Gruez finit deuxième.
    Brian Gruez finit deuxième.

    Le jeune Brian Gruez, 18 ans, coureur de Air Tahiti Nui, est arrivé 30 secondes après le vainqueur. «Sur cette course Samuel était intouchable. Du coup j’ai surtout combattu avec Teiva Izal. J’ai essayé de tenir un bon rythme pour ne pas qu’il puisse revenir. Je ne m’attendais vraiment pas au départ finir deuxième. Mais là je suis très content. »

    Arue2016-2

    Retrouvez l’ensemble des résultat des foulées Vaimoto_2016.

    Et pour la petite anecdote, le doyen de la compétition, Jacques Parisses de l’As CEP affichait 74 ans au compteur, et a terminé la course en 40 minutes. Un grand bravo à lui et à tous les participants, champions ou amateurs.

    Découvrez notre galerie photos ci dessous :

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »