• Course à pied « Nike St Sylvestre Run » : 180 coureurs pour fêter la fin de l’année

    Mardi 3 Janvier 2017L’As Tefana en partenariat avec l’enseigne Nike a organisé le Samedi 31 Décembre 2016, la dernière course sur route de l’année. Pour l’occasion, la route principale de la commune de Faa’a a pris les allures d’un véritable circuit de course long de 4.6km, avec deux points de ravitaillement.

    nike-st-sylvestre

    L’an passé, sur cette même course, c’est Cédric Wane (absent cette année) qui remportait la première place. Pour l’édition 2016, l’infatigable sociétaire de Punaruu, Samuel Aragaw remporte la première place et bat d’une seconde son temps de l’année dernière. Il termine la course en 14’33 secondes.

    Samuel Aragaw remporte la dernière course de l'année !
    Samuel Aragaw remporte la dernière course de l’année !

    Samuel Aragaw : « La course s’est bien passée ! L’année dernière Cedric était là, il avait du niveau … j’essayais de l’accrocher mais je n’ai pas réussis à le battre, je suis arrivé deuxième. Cette année, je me suis bien préparé avec mon coach Yohan et mes amis sauf que mon adversaire n’était pas Cédric, mais mon chrono. Un dernier remerciement à mon sponsor Nike et à mon coach Yohan et pour finir, bonne année tous. »

    On peux noter la belle performance de Tama Winsy de Central Sport qui arrache la seconde place à Teiva Izal en 15’08s.

    Tama Winsy arrache une belle 2ème place.
    Tama Winsy arrache une belle 2ème place.

    Tama Winsy : C’est la première fois que j’arrive juste derrière Samuel, à la corrida de Noel à Punaauia je suis arrivé 3ème et là je finis 2ème, je suis plutôt content. Les premiers kilomètres j’ai essayé de tenir Samuel, le plus longtemps possible pour limiter la distance au demi tour… mais bon il était encore plus fort que moi. Il n’y avait pas tous les favoris, Cédric , Teva ou Bryan mais aujourd’hui j’arrive quand même devant Teiva qui est une référence et c’est quand même important, je suis content. L’année dernière je suis arrivé 5ème à deux minutes de Samuel et cette année j’arrive 2ème à 30 secondes, je progresse d’années en années … on verra l’année prochaine. »

    Chez les femmes, au scratch, c’est sophie bouchonnet qui non sans mal, détronne Karine Voiturin et finit la course en 17’03s.

    Sophie Bouchonnet, devant karine Voiturin pour la der de l'année.
    Sophie Bouchonnet, devant karine Voiturin pour la der de l’année.

    Sophie Bouchonnet« La course s’est bien passée sauf qu’il faisait quand même très chaud. C’est une course un petit peu difficile parce que c’est vrai qu’on court sur la route, en plein milieu des gaz d’échappement, les petites relances, les petites côtes… ce n’est pas une course facile je trouve. »

    La remise des prix qui a récompensé de nombreux podiums à durer jusqu’en début de soirée. Les athlètes les plus chanceux ne sont pas repartis les mains vides car pour marquer la fin de l’année 2016, l’As Tefana a mis les petits plats dans les grands. Les tirages au sort proposant des lots très divers ont ravis finishers et officiels. Des bons d’achats, du petit électroménager, des nuits d’hôtel et même des billets d’avions étaient à gagner, de quoi clôturer l’année en beauté.

    Découvrez le classement ici

    Les courses reprennent le 14 Janvier 2017 et pour ouvrir le bal, la FAPF organise le championnat de cross country.

    Retrouvez ici le calendrier 2017 des événements FAPF.

    Suivez l’actualité sportive sur www.sportstahiti.com.

    Vaitiare Gobrait

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »