• Course à pied  » Corrida de Vaimato et Bylie kid’s run  » : 150 coureurs à Arue

    Mercredi 20 décembre 2017 – Samedi dernier, ils étaient 150 coureurs à braver la météo capricieuse du week end. Organisée comme chaque année par l’ACE Arue sous l’égide de la fédération, en partenariat avec la mairie de Arue, la Corrida de Vaimato s’est déroulée dans une bonne ambiance. Au programme, différentes épreuves : plusieurs courses ouvertes aux enfants et une course destinée aux plus grands à partir de la catégorie Minimes.

    Talonné de près par Achille Blondel fraîchement arrivé au fenua, c’est Samuel Aragaw qui s’est imposé sur la course reine longue de 4.4 km. Il a bouclé le parcours en 14’01 » et a battu par la même occasion le record sur cette course. En troisième position, on retrouve le fougueux Teiva Izal qui a terminé la course en 14’53 ».`

    Samuel Aragaw, vainqueur

    La course s’est bien passée, mais avant le départ, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de concurrents et je redoutais un peu la présence d’Achille Blondel. C’est un costaud, mais j’avais confiance en moi et je ne l’ai pas laissé gagner. Quand on a commencé la course, on était à peu près 5 ou 6, j’ai essayé de creuser l’écart dès le départ. À partir du deuxième rond point il ne restait que Achille et moi. Dans la montée, il a accéléré, mais j’ai fini par reprendre la tête. Il m’a collé jusqu’à 400 mètres de l’arrivée et finalement, j’ai mis un peu d’écart entre nous. Je remercie mes sponsors Vaima sport et Noni energy pour leur aide.

    Achille Blondel a donné du fil à retordre à Samuel Aragaw.

    Chez les femmes, la sociétaire de Punaruu, Elodie Menou n’a pas tenu la cadence imposée par Sophie Bouchonnet et Clemence Dede qui s’octroient respectivement la première et la seconde place. Les amateurs de course à pied ont encore rendez-vous pour courir la grande dernière le 31 Décembre à 17 h à la mairie de Faa’a.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »