• Course à pied : 900 personnes aux foulées du front de mer 2017

    Lundi 9 Octobre 2017 – Ce samedi 7 octobre 2017, s’est déroulée la 25e édition des  »Foulées du front de mer », sur la commune de Papeete, et a rassemblé près de 900 personnes. Les recettes récoltées lors de cette course, organisée par l’ASCEP et ses partenaires, bénéficiera du Centre d’Accueil de l’Enfance « Te Maru Pererau » et à l’association « Tama Ora » ayant pour objectif l’amélioration et le développement de ces structures sociales.

    Près de 700 participants ont pris le départ simultanément sur les deux courses, au niveau de la Piscine municipale. Finalement, c’est Cédric Wane qui remporte la course populaire du 5km en 14min07s, suivi de Winsy Tama en 14min23s et Teva Poulain (14min30s). Samuel Aragaw quant à lui décroche la victoire au 15km en 52min34s, Dimitri Lagast (55min10s) arrive en deuxième position, et Tutea Degage (56min21s) complète le podium. Chez les Femmes c’est Clémence Dede qui prend la première place au 5km en 17min18s, et Sophie Gardon s’impose en 01h06min55s sur le 15km.

    Cédric Wane : Je pense que dans le regard de certains il y avait un peu de ‘’c’est injuste que Cédric court le 5km et pas le 15km’’ comme les autres ténors comme Samuel, Izal, Achille. Du coup là il fallait absolument que j’assure la victoire. Cela s’est bien passé, j’ai pris la tête dès le début, j’ai maintenu l’allure, une bonne allure. Et puis je pense que ça a cassé avec Winsy et Teva Poulain à la sortie du tunnel à l’aller. Dans la petite montée, j’ai mis un coup d’accélérateur, du coup j’ai entendu des ‘’Oh, pas bon pas bon, j’arrive pas’’, donc là j’ai su que moi ça allait, que je pouvais tenir et que eux ils avaient déjà fait popcorn. J’ai tenu l’allure jusqu’à l’arrivée juste pour assurer la victoire.

    Winsy Tama : La course s’est bien passée. Dès le départ je suis parti devant avec Cédric et Teva Poulain. Du coup, je me disais que c’était les deux à surveiller, à ne pas trop laisser partir. Puis arrivé au tunnel, vers la montée, Cédric a fait une accélération que je n’ai pas pu tenir et que Teva Poulain n’a pas pu tenir non plus. Du coup, on a essayé de limiter la casse. J’ai essayé de parler avec Teva pour qu’on essaye d’aller chercher Cédric, mais Teva n’avait pas les jambes. Moi, j’ai essayé mais il reste au dessus du lot. Un peu fatigué aussi comme je reviens du boulot, c’est pas évident.

    Samuel Aragaw : La course s’est bien passée, malgré le fait que je ne m’entraîne pas assez parce que mon emploi du temps à l’école est chargé. Je m’entraine avec mon coach une fois par semaine, et à côté tout seul. Footing quelques fois. Aujourd’hui, j’avais un peu de doute, mais finalement je m’ensort mieux que mes adversaires. C’était niquel la course. Je voudrais féliciter Dimitri, il n’est pas encore arrivé, mais il va y arriver… et mes collègues qui m’ont beaucoup aidé, mon coach, Titaua, et la famille.

    Les classements complets ici

    Retrouvez toutes les photos ici

    Suivez l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »