• Beachsoccer « Coupe du monde » : Les Tikitoa sont en quart de finale

    Après une victoire 7-5 face au Paraguay pour le compte de leur deuxième match au Portugal, les Tahitiens sont d’ores et déjà assurés de disputer les quarts de finale de la coupe du monde 2015 de beach soccer. Ils affronteront mardi la Russie, championne du monde en titre, pour la première place du groupe D. Nos aitos confirment donc leur victoire contre Madagascar vendredi.

    Heimanu Taiarui, un des piliers de la défense des Tikitoa
    Heimanu Taiarui, un des piliers de la défense des Tikitoa

    Un match maîtrisé

    Résumé de la rencontre :

    C’est d’abord Heiarii Tavanae sur un magnifique retourné qui débloque le score très tôt dans le match (1,36′). Egalisation dans la foulée du Paraguay, puis Tahiti reprend l’avantage par l’intermédiaire de Tearii Labaste (3,34′). Un premier tiers temps durant lequel le public est gâté car avant la fin, Teva Zaveroni et Angelo Tchen rajoutent deux buts supplémentaires : 4-1 pour Tahiti et du beau spectacle !

    Les supporters Tahitiens
    Les supporters Tahitiens

    Le deuxième tiers temps est également maîtrisé par les Tikitoa qui scorent un cinquième but via Patrick Tepa (13,07′). Le Paraguay revient à 5-2 grâce à leur meilleur joueur Pedro Moran, auteur d’un triplé dans ce match. Mais le principal semble assuré pour les tahitiens tant ils dominent dans le jeu.

    Tearii Labaste qui tente le ciseau
    Tearii Labaste qui tente le ciseau

    Un doublé de Tearii Labaste

    Durant le troisième tiers temps, les sud-américains tentent le tout pour le tout en attaquant avec insistance les cages de Jonathan Torohia. 5-3 d’abord grâce à Moran, mais les tahitiens sont trop forts. Heimanu Taiarui (24,44′) creuse à nouveau l’écart avant que Tearii Labaste ne conforte la victoire tahitienne (26,05′). 7 – 3 à ce moment-là pour les Tikitoa. Les buts de Lopez et Barreto en fin de match n’y changent rien, pas plus que la pression sud-américaine ou le relâchement tahitien. Victoire des Tikitoa face au Paraguay 7 à 5.

    Mo Bennett au duel
    Tepa au duel

    Prochain match contre la Russie, championne du monde en titre (Tahiti 2013), mardi, pour la première place du groupe D.

    Toute l’actualité des sportifs du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »