• Coupe du monde « Beachsoccer » : Historique ! Les Tikitoa sont en finale !

    Exceptionnel ! Unique ! Fabuleux ! Enorme ! Les adjectifs nous manquent pour décrire la performance historique des Tikitoa ce samedi, à Espinho au Portugal. Une victoire contre l’Italie après prolongation et une place en finale : la journée ne pouvait être plus belle pour nos aito ! Sportstahiti a suivi la demi-finale pour vous…

    Capture d’écran 2015-07-18 à 07.14.56

    Le résumé du match :

    Tahiti ouvre le score dès les premières secondes de jeu, par l‘intermédiaire de Heimanu Taiarui (0,23’). Une superbe frappe lointaine enveloppée qui vient nettoyer la lucarne italienne. Mais les adversaires égalisent sur contre attaque, sur une frappe à faux rebond et une faute de main de Jonathan Torohia. 1-1 (3.34’).

    Mais dans la foulée, les Tahitiens reprennent l’avantage sur corner, d’une tête puissante de Tearii Labaste au second poteau (3.46’). Les Tikitoa abordent ce match déterminés, avec davantage de rigueur dans le replacement défensif. En fin de premier tiers temps, Patrick Tepa bute sur le gardien italien après une superbe action collective. 2-1 pour les Tikitoa.

    Capture d’écran 2015-07-18 à 07.35.58

    Les Tikitoa prennent le jeu à leur compte

    Le deuxième tiers temps est tout autant disputé. Il faut des miracles de Jo Keeper pour que Tahiti puisse garder son avantage au score. Moment choisi par Naea Bennett pour inscrire un nouveau but, sur un retourné instinctif du pied gauche (13.47’) ! 3-1 pour les Tikitoa ! Il faut un grand gardien Italien pour que le score ne soit pas plus lourd en faveur des Tahitiens, tant ces derniers dominent les débats.

    Capture d’écran 2015-07-18 à 06.56.32

    La chance est aussi du côté tahitien. Après un coup franc italien, le ballon touche le poteau et revient dans les mains de Jo. Mais après une désorganisation lors d’un changement, les Tikitoa perdent le ballon et se font sanctionner : 3-2 (21.52’). Un but sans conséquence, puisque Heiarii Tavanae inscrit le but du 4-2, sur un enchaînement poitrine-frappe de toute beauté (22.59’).

    Tahiti n’a jamais été mené au score

    Lors du troisième tiers temps, les Italiens reviennent à 4-3 sur coup franc (25.04’). Les Italiens jouent les fautes mais ont aussi des errements défensifs, notamment sur corner. Naea Bennett en profite avec une tête au second poteau (25.18’). 5-3. Mais l’Italie revient à nouveau sur coup-franc, après une faute obtenue : 5-4 (27.13’) à 8 minutes de la fin du match.

    Capture d’écran 2015-07-18 à 07.36.35

    Patrick Tepa obtient un coup-franc qu’il transforme lui-même (32.19’) ! Un missile qui permet à Tahiti de mener 6-4. La tension est palpable, les contacts plus viriles : personne ne veut rien lâcher. Les Italiens reviennent à 6-5, encore sur coup-franc (33.23’) puis à 6-6 sur penalty, malgré un arrêt de Jo (33.58’).

    Une prolongation et une séance de tirs aux buts insoutenables

    Les Italiens touchent le poteau sur coup-franc, quelques secondes avant la fin. Un signe du destin pour Tahiti ? A priori oui ! La séance de tirs aux buts commence…

    Heimanu Taiarui met son tir. Naea Bennett aussi, avant que Jonathan Torohia ne réalise l’arrêt décisif sur le second tir italien. Raimana Li Fung Kuee transforme le sien. Explosion de joie !!! Tahiti est en finale !!!!!

    Rendez-vous dimanche matin !!!

    Capture d’écran 2015-07-18 à 06.29.51

    Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »