• Coupe du monde « Beachsoccer » : Le rêve des Tikitoa se brise en finale !

    Malgré une prestation héroïque et le soutien de toute une population, l’équipe Tahitienne s’est inclinée en finale, face au Portugal 5 buts à 3. Nos aito sont tout de même vices-champion du monde : une performance historique. La place To’ata était presque pleine ce dimanche matin, à Tahiti à l’occasion de la retransmission sur écran géant de la finale Tahiti-Portugal. Plus de 2500 personnes étaient présentes et le spectacle a été de toute beauté.

    Toata

    Le résumé du match :

    Dès le coup d’envoi, Madjer ouvre le score sur une frappe du gauche (0.03’). Stupeur dans le camp Tahitien, qui semble tétanisé par l’enjeu lors de ce début de match. Si bien que les Portugais imposent leur jeu et plantent un 2ème but par l’intermédiaire de Belchior (6.27’). Quelques occasions timides des Tahitiens sont à signaler, mais le Portugal mène 2-0 au terme du premier tiers temps.

    PORTO

    Le second tiers temps est plus disputé. Les Tikitoa se procurent des occasions, poussent, mais le Portugal inscrit le but du 3-0 (16.28’). Cruel pour les Tahitiens. Mais dans la foulée, Tearii Labaste fait revenir les Tikitoa à 3-1 (16.30’). L’euphorie revient, plus encore lorsque Li Fung Kuee réduit à nouveau le score pour le porter à 3-2. Une frappe superbe, pleine lucarne, qui redonne espoir au Fenua. Mais Novo vient refroidir l’ambiance, 4-2 à la fin du deuxième tiers temps.

    TK1

    Le troisième et dernier tiers temps est donc décisif. Li Fung Kuee marque à nouveau et fait revenir Tahiti à 4-3. Un match complètement fou, une égalisation au bout du pied de ce même Li Fung Kuee : Tahiti reste suspendu au destin, en espérant qu’il lui soit favorable. Mais le Portugal enfonce le clou à quelques secondes de la fin : 5-3, score final.

    Les Tikitoa terminent vices-champion du monde pour la première fois de leur histoire et c’est un pays qui en est fier.
    Jonathan Torohia et Heimanu Taiarui finissent meilleur gardien et meilleur joueur de la compétition (gant d’or et ballon d’or ADIDAS).

    Félicitations à toute l’équipe des TIKITOA et merci aux supporters !!

    TK4

    Toute l’actualité sportive du Fenua, c’est sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »