• Cross scolaire « Chpt de France » : Raphaël armour-Lazzari prend la 21ème place

    Mardi 31 Janvier 2017- C’est le Dimanche 21 janvier à Saint-Quentin-en-Yvelines, que s’est déroulé le premier championnat de France de cross scolaire de l’année. Cet évènement réunissait les 300 meilleurs cadets de France, parmi eux, Raphaël Armour-Lazzari. Ce triathlète sociétaire de l’AS Aorai et d’ATN, bien connu au Fenua a terminé le parcours long de 4.2km à la 21ème place.

    Si le jeune homme a mené sur la première moitié du parcours, le terrain gelé  et les attaques de ses concurrents n’ont pas facilité la course. Malgré son ambition et ses efforts, Raphael n’a pas pu atteindre l’objectif qu’il s’était fixé, puisque pour lui, il n’était pas question d’assurer une place mais bien de gagner.

    C’est bien évidement une grande déception pour l’athlète qui se sentait prêt à l’emporter. Malgré cela, il est tout de même important de noter que cette 21ème place reste une belle performance.

    Le coureur peut encore se rattraper lors des championnats de France organisée par la FFA, le 23 Février 2017. En attendant, Léo, son coach, suit de près son entraînement, objectif, le porter vers les championnats de France FFA dans les meilleures conditions possibles.

    Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »