• Tennis « Chpnat Polynésie » : Heve Kelley confirme sa suprématie

    Avec l’expérience qu’il a acquis en Nouvelle-Zélande, Heve Kelley reste maître de la discipline au niveau local. Un statut qu’il a confirmé dimanche dernier lors de la finale du championnat de Polynésie en simple hommes 2ème série qui se disputait sur le court de Fautaua. L’enfant de Moorea a battu avec  la manière Ridge Chung sur le score de deux sets à zéro (6-0 / 6-4).

    Le protégé de Gilles Degouy n’a pas fait dans la dentelle dès le début du match. Du haut de ses 1m90, Heve réussit à déborder le sociétaire de phénix si bien qu’à la fin du premier set, le score s’alourdissait avec un score fleuve de 6 à 0.

    Le deuxième set fut plus difficile pour le moorea boy. Après une longue période dans le froid en Nouvelle – Zélande, son organisme a souffert sous le soleil brûlant de la Fautaua. Menant cette deuxième manche 4 à 1, Heve commence à se fatiguer énormément. Une baisse de régime que Ridge Chung n’a pas hésité à en tirer profit. Le sociétaire fait un retour tonitruant dans le match et réussit à revenir à 4 partout. Le natif de Moorea a tout de même su reprendre les rennes du match pour finalement  s’imposer sur le score de 6 à 4. Heve Kelley décroche ainsi son deuxième titre consécutif de champion de Polynésie.

    Chez les femmes, Théa Jaillet remporte le titre en 4ème série. Vara Bonnifas quant à elle prend le titre en Non Classée.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »