• Chasse sous-marine : Steeve Tetuanui et Teiva Mou sacrés en experts !

    Le titre de champion de Polynésie était encore indécis avant ce mémorial Tom Hopara qui se déroulait ce samedi à Mataiea et qui était la 8ème et dernière manche de la saison. Avant ce rendez-vous, quatre équipes étaient en course pour la victoire finale.

    Les deux chasseurs du club A.S Tamari’i Marara se sont finalement imposés après une année riche en rebondissements. Steeve Tetuanui et Teiva Mou, fraîchement couronnés, représenteront Tahiti lors des prochains Océanias de chasse sous-marine, qui se dérouleront en Nouvelle-Zélande du 23 février au 6 mars prochains.

    Les sélectionnés pour les Océanias en Nouvelle-Zélande
    Les sélectionnés pour les Océanias en Nouvelle-Zélande

    Dell Lamartinière et Rahiti Buchin de l’A.S Tefana, deuxièmes au classement général du championnat de Polynésie, complèteront la sélection tahitienne.

    Steeve Tetuanui et Teiva Mou
    Steeve Tetuanui et Teiva Mou

    Interview de Teiva Mou, champion de Polynésie en expert :

    « Qu’est ce qui a fait la différence avec vos concurrents sur cette dernière compétition ? »

    « Je pense que la différence s’est faite au niveau de la nage. On a nagé dès le départ jusqu’au bout de la zone. On était tout le temps à fond et j’ai eu des crampes au bout de 2 heures de compétition. J’ai fait les 4 dernières heures avec, sans pouvoir les soulager. La deuxième chose, c’est que Steeve connaît très bien la zone car il y pêche souvent. L’expérience de Steeve et le physique ont fait la différence. »

    « Peux-tu nous retracer vos performances de la saison ? »

    « On avait très mal débuté la saison. On s’était classé 7ème lors de la première manche à Papeete pour la compétition Nautisport. Ensuite, pour la 2ème manche à Moorea, on s’est également classé 7ème. C’est lors de la 3ème manche encore à Moorea que nous avons fait notre premier bon résultat : on finit premier loin devant les autres, ce qui nous permet de remonter à la 4ème place au classement général. Lors de la 4ème manche à Faaone, on termine encore premier ce qui nous permet de prendre la tête du championnat. Mais pour la 5ème manche à Arue, nous finissons au pied du podium ce qui nous fait descendre à la 4ème place. Pour la 6ème manche au complexe OPT de Pirae, nous terminons 1ers et revenons à la 3ème place au général. Après la 7ème manche à Tautira et une nouvelle 3ème place, nous nous maintenons sur le podium. Tout s’est donc joué lors de la 8ème et ultime manche à Mataiea ce samedi. »

    « Des remerciements ? »

    « Merci à Steeve grâce à qui je continue de m’améliorer. C’est mon premier titre de champion en experts et c’est grâce à lui, mais aussi à Dell et Alfeo qui me conseillent et me font progresser. Merci à Moana du magasin Wong Hen pour les montages de mes fusils car je suis très pointilleux là-dessus. Merci à Marcel et à Teva, nos capitaines ainsi que tous ceux qui nous ont soutenus. »

    Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »