• CAP – Trail Aito Sport : Victoires de Sophie Gardon et Cédric Wane

    Lundi 29 Avril 2019 – La quatrième édition du Trail Aito Sport s’est déroulée samedi sur les hauteurs de la Mission à Papeete. Au total plus de 300 sportifs ont participé à cette course nature qui attire chaque année de plus en plus de participants. Au programme de la matinée pour les « affûté »s, un parcours de 10 km partant du centre ville pour rejoindre les hauteurs de la Mission.

    Sur cette distance, c’est Cédric Wane, fraîchement de retour sur les sentiers qui s’est imposé en 50’17 ». En deuxième position c’est Samuel Aragaw qui se place en 50’55 » laissant Teva Poulain compléter le podium.

    Chez les femmes, c’est Sophie Gardon qui termine en tête en 1h09’03 » devant Rainui Galenon (1h10’29 ») et Anne-Lise Bourineau (1h11’40 »).

     

    Cédric Wane a remporté la 4e édition du Trail Aito Sport. (Photo: FB Cédric Wane)

    Cédric Wane, vainqueur

    Au départ, j’ai couru comme les autres un peu trop vite. Dans la montée de l’ISEPP, j’ai encore couru… un peu plus fort. Un peu plus haut, j’ai encore couru… difficilement car j’ai dû marcher 4 fois tellement c’était une patinoire dans des épingles en dévers où j’allais plus vite en me mettant à 4 pattes pour avancer sans glisser. Une fois au point culminant, j’avais tellement couru que je ne pouvais plus courir pendant l’espace de 3 secondes durant lesquelles j’ai failli cracher un bout de mon poumon gauche il me semble (c’était juste un bout de banane mal mâchée 2 heures plus tôt). Dans la descente, j’ai glissé sur les fesses juste 1 fois pour aller plus vite sur 2 mètres, sinon j’ai toujours couru… sauf un vrai casse-gueule ou j’ai roulé sur les fesses puis le dos pour rebondir direct sur mes pattes (je me suis impressionné moi-même).
    Arrivé sur le goudron sur TNTV, j’ai continué de courir avec des pieds qui claquaient le sol comme si je courais avec des claquettes en bois de rose. À l’approche de l’arrivée, rien de spécial j’ai tenté de courir un peu plus vite pour faire le beau. Bref, j’ai couru quoi.

    Sur le parcours de 5km de marche c’est Jean-Yves Tehaameamea qui franchi la ligne en tête devant Eric Etaeta et William Herfray. Chez les féminines Georgia Perard, Ginette White et Terauhere Perroy termine toutes les trois le parcours dans les premières.

    Resultats 10km

    Résultats 5km

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »