• CAP – Tama Winsy et Eva Orlow remportent les foulées Olympians

    Lundi 10 septembre 2018Pour la deuxième année consécutive l’as Aorai a organisé sous l’égide de la Fédération d’athlétisme la course des foulées Olympians. Samedi, ils étaient un peu plus d’une centaine de coureurs à parcourir les 5 km au départ du complexe Aorai.

    Le manque de concurrent au départ et l’absence de certains n°1 comme, entre autres, Samuel Argaw, Teva Poulain, Teiva Izal ou encore Eddy Desolier était flagrant et les pronostics n’ont pas tardé à se faire entendre. Finalement, après un départ rapide lancé par les jeunes coureurs fougueux, c’est Tama WInsy qui s’est imposé face à Abderrahman Ouiazem et Hoarii Manuarii.

    Tama Winsy, vainqueur des foulées 2018

    Je suis content, très content de cette victoire même sil est vrai que j’aurai aimé avoir plus de concurrence. Je regrette un peu l’absence de Samuel Argaw qui aurait pimenté un peu la course. Les jeunes nous ont un imposé un départ super rapide, mais c’est à 500 m du départ seulement que j’ai commencé à creuser l’écart. Je fini premier en mettant une minute au deuxième, je suis satisfait, car c’est un bon début de saison pour moi.

    Chez les féminines, même constat et en l’absence de Sophie Gardon et d’Elodie Menou, c’est sans surprise la cadette de Tamarii Punaruu, Eva Orlow qui s’est imposée en tête devant Sandra Papaura et Marie-Jeanne Céran Jerusalemy (NL)

    Dans l’après-midi, avant le départ des foulées, ce sont les plus jeunes qui étaient à l’honneur avec le cross Lu-Geroldsteiner. AU total, 180 enfants se sont alignés sur les 4 courses prévues pour eux. Pour l’As Aorai, le Bilan est très positif surtout chez les jeunes qui ont répondu présent en masse.

    RESULTATS FOULEES OLYMPIANS

    RESULTATS CROSS GEIROLDSTEINER

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »