• CAP « Foulées du Front de mer »- Samuel Aragaw encore vainqueur

    Lundi 8 octobre 2018 – La 26ème édition des Foulées du front de mer s’est déroulée samedi. Comme l’an dernier, l’événement était dédié à toute la famille avec en début d’après-midi des courses fun pour les enfants et en début de soirée les courses adultes.

    Au départ de ce grand rassemblement annuel les organisateurs ont totalisé près de 900 participants dont plus de 600 coureurs sur les deux parcours adultes. Et pour cette édition 2018, l’épreuve du 15km a eu quasiment autant de sucés que celle du 5km.

    Sur la course reine c’est encore une fois le champion Samuel Aragaw qui s’est imposé en 53’54 ». Sur la deuxième marche du podium c’est Teiva Izal (55’26 ») que l’on retrouve devant Jean-Marc Carcy (56’55 »).

    Samuel Aragaw,
    Vainqueur du 15km

    « Je savais que j’allais gagner. Il fallait juste que je gère ma course comme il faut. J’ai essayé de ne pas me cramer au départ et c’est au deuxième tour que j’ai commencé à creuser pour partir. Je connais le parcours et je n’avais pas de stress car je connais bien mes adversaires. »

    Sur le 5km après avoir trusté la 2e et 3e marche du podium pendant plusieurs années,Tama Winsy s’offre la victoire pour la première fois. Il s’impose en 14’51 » devant Gaspard Lamy et Eddy Desolier qui l’ont pourtant talonné de près.

    Tama Winsy,
    Vainqueur du 5km

    « Content de cette victoire même si les ténors étaient plus sur le 15km. Je suis parti vite avec l’objectif de gagner. J’ai parfois eu peur car sur le passage certains me disait que ça revenait sur moi et c’est seulement quand j’ai dépassé la passerelle de la piscine municipale j’ai su que j’allais gagner. »

    Chez les féminines du 15km, Anne-Lise Bourineau a fait la différence en 1h11’42 devançant Hélène Lallemant (1h12’58 ») et Sandra Papaura (1h13’45 »). Sur l’épreuve de vitesse du 5km, c’est Guenaelle Rauby qui s’est imposée en 17’21 ». Eva Orlow (18’32 ») et Leilani Guerry (19’33 ») prennent respectivement la deuxième et troisième place.

    Retrouvez les classements ici

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »