• CAP – Plogging : Quand l’environnement rime avec le sport à Teva i Uta

    Vendredi 28 décembre 2018 – Samedi dernier la commune de Teva i Uta a organisé la première édition du PLOGGING de Teva i Uta. Cette course spéciale longue de 5km qui consiste à promouvoir l’environnement et les comportements écocitoyens par le sport avait un double enjeu, finir la course en tête et ramener le maximum de déchets (ramassés sur le parcours) à l’arrivée.

     Au total, ils étaient une soixantaine de personnes à participer et pas moins de 175 kg de déchets ont été ramassés le long de la route de Papeari malgré une chaleur écrasante.

    Commune de Teva I Uta

    Félicitations à tous les participants qui ont su performer et veiller à la protection de leur environnement et à tous les bénévoles. Mauru’uru à tous les sponsors qui ont permis de récompenser les gagnants des différentes catégories (OPEN, DUO et FEMMES) et les gagnants des tirages au sort. Mauru’uru spécial à Heiroa pour la sécurité àvélo, au gardien du Motu Ovini et à Teking LAI AH CHE et bien sûr aux responsables de quartier et d’association sportive et de jeunesse et d’environnement de Papeari et Mataiea !

    L’OMJS de Teva i Uta, organisateur de cet événement qui a reçu le soutien de la Direction de l’Environnement, se penche déjà sur l’édition 2019.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »