• CAP – Chpt de Polynésie de 10 km : Les champions restent champions

    Mardi 30 Janvier 2018Le championnat de Polynésie de 10km s’est déroulé samedi dernier à Punaruu. Pour cette deuxième rencontre de l’année, ils étaient plus de 180 coureurs au départ, hommes et femmes confondues. Contrairement, à la semaine dernière lors des championnats de cross, il n’y a qu’une seule et même course pour les athlètes de toutes les catégories.

    L’objectif était simple, les coureurs devaient parcourir 10km sur un circuit de 2.5km allant du stade de la Punarru et traversant toute la zone industrielle. Pour le coup, c’est encore une fois, le champion Samuel Argaw qui s’est imposé chez les messieurs. Il a terminé sa course en 34’54 » suivi par le sociétaire de central, Achille Blondel qui termine à même dix secondes de lui. En troisième position, on retrouve Ouiazem Abderrahmane qui boucle le parcours en 36’22 ».

    Chez les femmes, comme l’année dernière, c’est Sophie Bouchonnet qui l’emporte en bouclant ses quatre tours de circuit en 42’21 ». Laurence Dede et Elodie Menou complètement respectivement le podium avec un temps de 42’29 » pour la deuxième et 42’33 » pour la troisième.

    Les classements ici

    Le prochain rendez-vous de course à pied est prévu le 10 février prochain avec la course de la st Valentin.

    Les photos

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »