• Boxe Thaï : Une soirée de qualité !

    Samedi 25 juin 2016 s’est disputée une soirée de boxe thaï organisée par le club Tini Thaï Boxing, sous l’égide de la fédération polynésienne de boxe thaïlandaise dans la salle Fautaua. Ce sont quinze combats qui étaient au programme avec des duels en light-contact, où les coups ne sont pas portés, et des combats en amateurs réservés au plus affûtés. Les rencontres qui ont été proposées étaient de qualités notamment le Main-Event, qui a « enflammé » la salle, opposant Eddy Bellais face à Benjamin Desnos qui revenait récemment d’une préparation en Thaïlande.

    En amateur ce sont Kalani Kavera et Alexandre Destang qui ont lancés les hostilités, le sociétaire du Tini Thaï a su faire la différence grâce à ses combinaisons de low kicks (coup de pied bas) et high kicks (coup de pied haut), à l’issue du combat c’est donc Kalani Kavera qui s’est octroyé la victoire par points.

    Plus tard on assistait à une joute intense entre Hans Tinomoe du team Arupa et Maui Teriinohorai. Les deux combattants n’ont rien lâché jusqu’au gong final. C’est finalement Hans Tinomoe qui remporte le duel.
    Dans le combat suivant, en super lourds, David Mauati et Rooua Tauraatua n’ont pas pu se départager et concluent donc ce duel par un match nul.

    Dans le main-event le combat se disputait dans la configuration du semi-pro, avec 4 rounds de minutes sans plastron mais avec casque de protection. Après une oppositon de haute volée, c’est Eddy Bellais qui a su faire la différence au 3ème round et remporte donc ce combat face à Benjamin Desnos.

    Résultats des combats amateurs :

    1 – Kalani Kavera de Tini Thaï Boxing bat Alexandre Destang de Tunoa Fight School par points

    2 – Jérome Marunui de Tini TB bat Teiva Maui des 7 legends par points

    3 – Tamiano Tarano de Tini TB bat Teani Mahaga des 7 legends par points

    4 – Taitorai Uura du team Arupa bat Fabrice Liard du Tini TB par points

    5 – Hans Tinomoe du team Arupa bat Maui Teriinohorai  des 7 legends par points

    6 –  David Mauati de Tamarii MT et Rooua Tauraatua de Tni TB font match nul

    7 – Eddy Bellais de Tini TB bat  Benjamin Desnos de Team Spirit par points.

    8 – Loïc Tautu  de Tni TB et Enoha Tauraatua de Team Black Devil font match nul.

    Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »