• Boxe – Teiki Marotau : Le Aito de Papenoo promet de beaux combats pour ce Challenge Maco Nena !

    Teiki Marotau à 23 ans. Originaire de Papenoo, cela fait à peine 3 ans qu’il boxe chez Ah min Boxing Club. Mais ce guerrier talentueux n’a pas eu besoin de plus de temps pour faire sa place parmi les grands de sa catégorie ! Il a à son actif le championnat de Polynésie 2014 en Novice et est le champion de Polynésie OPEN 2015. C’est la seconde fois qu’il a l’honneur de participer au challenge Maco Nena. S’il ne saura que mardi 18 octobre en direct sur Fare Maohi, qui il affrontera en demi-finale chez lui à Papenoo (19/10/2016), son objectif est d’arriver en Finale le 21/10/2016 ! Sportstahiti.com vous propose de découvrir comment il se sent à une semaine de cet évènement :

    Teiki Marotau boxe depuis 3 ans.
    Teiki Marotau boxe depuis 3 ans.

    Ia ora na Teiki, qu’est-ce que ça te fait d’être sélectionné pour le challenge Maco nena 2016 ?

    Pouvoir participer à ce challenge, c’est une fierté pour moi tout d’abord, mais aussi pour ma famille et ma commune. Pour dire la vérité, je ne connais pas personnellement Maco Nena. Mais j’ai beaucoup entendu parler de lui, surtout depuis que je suis dans le monde de la boxe. Et c’est vraiment quelqu’un que j’admire et que je respecte beaucoup.

    Tu étais en finale l’année dernière face à l’Australien Terzievski, c’était un combat difficile ?

    Je me suis incliné face à l’Australien. Bon pour moi ce n’était pas un combat très difficile, mais il faut toujours un gagnant et un perdant, et l’année dernière, et bien c’était moi le perdant. C’était un combat serré, j’arrivais à le tenir, et il m’a battu de peu on va dire.

    Teiki et l'Australien Terzievski en 2015 illustrent la boxe. Des guerriers sans pitié dans le ring, mais des amis en dehors.
    Teiki et l’Australien Terzievski en 2015 illustrent la boxe. Des guerriers sans pitié dans le ring, mais des amis en dehors.

    Donc là tu reviens avec la rage de vaincre alors ?

    Bon, je ne vais pas dire avec la rage ! (rires) Mais avec beaucoup plus de motivation et d’assurance, ça c’est sûr ! Je vais faire de mon mieux pour représenter la Polynésie Française. Et je peux promettre aux étrangers qui arrivent que je vais leur faire vivre un beau combat !

    Est-ce que tu peux nous parler de ta préparation ?

    Je cours le matin avec un de mes tontons, que je remercie d’ailleurs au passage ! (sourire) Ensuite je m’entraine tous les jours avec mon coach, Rodrigue Ah-min, mes copains, et mes sparring partenaires comme Tinitua Neagle, Gilles… Et je me sens prêt pour ce challenge !

    Teiki et Tinitua Neagle avec l'équipe de préparation du Challenge Maco Nena.
    Teiki et Tinitua Neagle avec l’équipe de préparation du Challenge Maco Nena.

    Est-ce qu’il y a un boxeur dont tu es fan ?

    Pas vraiment. Mais les boxeurs que j’admire le plus, ce sont nos boxeurs polynésiens comme Maco Nena… Grace à eux le reste du monde sait que nous avons du potentiel ici au Fenua. Et d’ailleurs on va leur montrer ça sur le ring, le 19 et le 21 octobre 2016 !

    As-tu un message de fin ?

    Je veux juste dire qu’il va y avoir de beaux combats à ce challenge. En tout cas moi je vais tout donner, et que le meilleur de nous gagne !

    Que le meilleur gagne !
    Que le meilleur gagne !

    INFOS PRATIQUES sur le Challenge Maco Nena :

    • Tournoi Super Lourd. Deux tahitiens, un néo-zélandais et un australien/samoan ont été sélectionnés.
    • TAHITI : Amoroa Atiu et Teiki Marotau (champions de Polynésie)
    • NZ : Jahsaiah Pomare (champion de Nouvelle-Zélande)
    • AUS/SAM : Ishmael Liaina (champion d’Australie et du New South Wales)
    • Tirage au sort des combats de demi-finales en direct sur Fare Maohi le 18 octobre 2016.
    • Demi-finale le 19 octobre à la salle Pito Hiti de Papenoo de 19h à 22h.
    • Finale le 21 octobre à l’hôtel Tahiti Pearl Beach Resort de 19h à 00h.
    • Billets en Pré-ventes dans vos magasins Vaima Sport au centre Vaima et dans les galeries marchandes des Carrefour Faa’a et Punaauia.
    • Toutes les infos sur Facebook : Challenge Maco Nena ou par Téléphone au 77.95.40

    vedette

    Suivez toute l’actualité du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »