• Boxe : Tefana Boxing ramène une médaille d’argent et de bronze des Océania Jeunes de Samoa

    Jeudi 31 Mai 2018 – Après la Nouvelle-Calédonie, c’est à Samoa que nos boxeurs polynésiens se sont rendus, pour les Océania Youth (Juniors). Une compétition qualificative pour les Jeux Olympiques jeunes qui aura lieu au Brésil en 2019.

    Deux boxeurs et un coach du club de Faa’a Tefana Boxing ont fait le déplacement. Heremoana Vahinemoea, 16 ans, champion du monde amateur au Desert Show Down et champion de Polynésie accompagné de Jessica Ioane, 17 ans, championne de Polynésie, ont disputé cette compétition sous la bannière de la Confédération Océanienne de Boxe (OCBC) et non de Tahiti. Ils étaient accompagnés de leur coach Tafai Nena, qui est aussi coach international AIBA 1 étoile.

    Une formidable compétition pour nos jeunes guerriers, qui finissent avec les honneurs puisque Jessica Ioane décroche le titre de vice-championne d’Océanie en -54kg, elle s’incline en finale face à une australienne qu’elle avait pourtant dominé au premier round. Heremoana Vahinemoea, perd face à un Néo-zélandais en demie finale, il ramène la médaille de bronze en -91kg. Grâce à ces beaux résultats, ils sont tous les deux qualifiés pour les Championnats du monde en Hongrie. Tafai Nena lui enchaîne avec une formation pour décrocher sa deuxième étoile de coach AIBA.

    Retour avec Tafai Nena sur cette aventure : « Ils se sont battus avec le coeur, ce sont des guerriers. Ils ont affronté les meilleurs boxeurs d’Océanie et reviennent avec un résultat positif. Ils sont la fierté du club. Félicitations à nos Tamarii Faa’a. D’ailleurs en tant que président de Tefana Boxing, je souhaite remercier le Maire de Faa’a Oscar, Manutahi TEMARU et son conseil municipal. Monsieur Leon TEFAU, nos familles respectives qui nous soutiennent dans notre passion qu’est « la Boxe ». Les parents, les adhérents, les bénévoles qui nous suivent et achètent nos plats « ma’a », gateaux ,t-shirts… Merci aussi à Jimmy Panie, Perez Danilo pour la nutrition, Tetuahau Temaru et son équipe pour les sparing. Après la Nouvelle-Calédonie et Samoa, le club de Tefana prépare son troisième déplacement : Les Championnat du Monde en Hongrie ! Mauruuru pour nos jeunes !« 

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur wwwsportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »