• Boxe Pro : Tautuarii BRILLANT victorieux à Limoges

    Mercredi 12 Juillet – Avant l’inter saison, l’Athletic boxing club de Limoges a organisé le samedi 8 juillet une action d’animation et de promotion de la boxe anglaise organisée en plein centre ville sur la place de la république. Une opération originale dans son format puisque le ring était posé sur la place en plein air et que les combats pouvaient être vus, gratuitement, des passants et curieux et surtout des clients des brasseries, Cafés, et restaurants alentours qui pour le coup avaient installé leur tables sur la place autour du ring.

    Une ambiance bon enfant appréciée par le public, les familles et les supporters. La journée était parrainée par Mahyar Monshipour un des boxeurs français les plus titrés de sa génération avec à son palmarès le titre de champion de monde des super-coqs. On notait également la présence de Belinga Dieudonné champion de France professionnel 2015 en superwelters et adhérent de l’Athletic boxing club de Limoges.

    Tour à tour se sont succédés sur le ring, des boxeurs débutants craché notamment par Belinga pour la boxe éducative et des combats d’exibition, des amateurs très engagés. Et pour finir, le seul combat pro de la journée qui allait voir entrer en scène Tautuarii BRILLANT, notre Ambassadeur air Tahiti nui. Un Tautuarii heureux et très honoré d’avoir été invité à participer à cet événement. 10ème combat professionnel pour notre Aito, licencié du Victoria boxing club d’Orléans, dont la victoire devrait lui permettre de pouvoir prétendre au classement en groupe B de sa catégorie, après un passage en commission.

    Dès lors la perspective de combats en 8 et 10 rounds pourrait s’ouvrir à lui. Avec cet enjeu, il se voit opposé à un très valeureux Letton, Boriss Lesins, qui pour remplacer un adversaire défectueux, a fait le voyage dans la journée depuis sa Lettonie natale. Pas de round d’observation pour les deux boxeurs qui rentrent sans attendre dans le vif du sujet. Le Letton, plus grand et avec une plus longue allonge, tente de tenir Tautu à distance avec des jabs qui font mouche. Cela ne fait pas reculer Tautu qui remise dans la foulée et qui parvient, non sans risques, à pénétrer la garde de son adversaire pour le toucher dans les corps à corps. Un combat intense, ou rien n’était joué d’avance, qui tient le public en haleine et qui finit par la victoire aux points de Tautuarii.

    Félicitations à notre champion qui reste invaincu sur ses 4 derniers combats. Heureux, Tautu sait néanmoins avoir la victoire modeste car en sport de combat la compétition est rude, sur un coup tout peut s’inverser, et que le plus dur reste encore à venir pour lui. Retour au fenua maintenant pour ce tamarii Tahiti pour une très courte trève avant la reprise des entraînements pour préparer sa prochaine échéance prévue au mois de septembre.

    Tautuarii remercie très sincèrement l’Athleticboxing club de Limoges et son Président pour ce bel événement, il remercie également son adversaire à qui il souhaite le meilleur. Un grand merci aussi à Thierry Primault, Alain Beruet et Papi Antoine du VBC d’Orléans, à TunoaDestang de TunoaSchoolfightmauruurumaitai tonton, à AssasioHeimuli de Belmoraleegar, à Alain de Tahiti Boxe, à tonton Rony. Un clin d’œil à Here l’étudiante tahitienne de Limoges, à son frère et à sa maman qui se sont retrouvés là par hasard et dont les encouragements m’ont fait chaud au cœur, et félicitations pour ton diplôme d’assistante sociale. Merci également à tous les soutiens, amis et à ma famille du fenua, love youall. Enfin un merci particulier à Air Tahiti Nui, et à son équipe marketing et communication.

    Suivez actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    R.B

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »