• Boxe Pro : Tautu Brillant battu mais pas abattu

    Comme nous vous l’annoncions, Tautu Brillant a combattu vendredi à Dole contre l’espagnol Sangona Esperantos. Malheureusement pour le tahitien, il a subit sa première défaite de sa carrière professionnel.

    Interview :

    Comment s’est passé ton combat ?

    « J’ai perdu par excès de confiance, j’étais trop sûr de moi. J’ai accepté un adversaire de deux catégories au dessus de la mienne malgré les réticences de mon clan. Mais je ne me voyais pas faire demi tour sur Tahiti sans boxer.
    Pour ce qui est du combat en lui même, j’étais très bien parti dans ce premier round d’observation et en confiance, mais pratiquement d’entrée de jeu et à froid je prends trois bons coups qui m’ont fait vaciller mais que j’encaisse bien. Là mon orgueil a voulu que je m’énerve et du coup je n’écoutais plus les conseils de mon coin. A 15 secondes de la fin du round, je prends un mauvais coup qui me fait tomber sans me sonner et je me relève instantanément pour repartir. L’arbitre décide alors d’arrêter le combat et de me déclarer battu par ko certainement plus pour me préserver compte tenu de la différence de poids. »

    Comment te sens-tu ?

    « Je suis bien évidemment déçu et surtout frustré de n’avoir pas pu m’exprimé alors qu’à aucun moment je me suis senti réellement en difficulté et une seule fois en danger.
    C’est ma première défaite et je dois en tirer les leçons pour l’avenir. Je suis encore plus motivé pour revenir en France faire mon prochain combat. J’ai reçu un accueil formidable ici avec mon club de Dijon je profite de l’occasion pour remercier tout ceux qui m’aident et qui me suivent dans ma carrière sportive. »

    A noter également que lors de la même soirée, Bilel Latrèche, qui avait battu Cédric Bellais aux points, s’est incliné par KO au 2ème Round face à un ukrainien Skarupa pour le titre WBA continental.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »