Boxe : On ne s’est pas fait de cadeau pour la rentrée…

Vues

Après quelques semaines de trêve, la saison pugilistique fait sa rentrée. La Fédération Polynésienne de Boxe a organisé une soirée vendredi soir à Fautaua. Les spectateurs ont assisté à 23 combats. Composée d’assauts en boxe éducative, de novices et de quelques boxeurs plus confirmés, la soirée a permis aux athlètes de se remettre dans le bain de la compétition.

En – 81 kgs, on retiendra les prestations de Owen Tuanu du Ah min boxing club qui a battu son adversaire Teremata flores par kO sur un crochet au foie au terme d’un combat ou les deux pugilistes se sont rendus coups pour coups.

En fin de soirée, deux combats très attendus par le public, la premier opposait Eddy Bellais à Hokini Commings. Une rencontre qui a été marquée par des accélérations engagées par Eddy dans le deuxième et troisième round. Mais la technicité du jeune Hokini, lui a permis de tenir tête au pratiquant de Boxe Thaï…  Le duel très disputé s’est conclu par un match nul.

La deuxième rencontre en tête d’affiche mettait en scène deux champions de boxe qui ont fait leur retour après une longue absence. Henere Tetoofa face à Noha Teumere. Un premier round qui a démarré sur les chapeaux de roues avec des assauts lancés par Henere. Un combat intense qu’a su gérer parfaitement Noha Teumere grâce a une boxe plus technique et une garde parfaitement hermétique.  A la fin des 3 rounds, le combat se solde, à son tour, par un match nul.

Résultats :

  • – 75 kg  Raimano Tekupunui et Hauarii Raimbault font match nul.
  • – 81 Kg Yannick Aiho et Hiro Taiamano font match nul.
  • – 81 Kg Owen Tuanu bat Teremata Flores par arrêt de l’arbitre.
  • – 75 Kg Tamatea Tetumanuhiri bat Kalani Kavera.
  • – 75 K Jules Tetumanuhiri  bat Natua Loyat .
  • – 69 Kg Hokini Commings et Eddy Bellais font match nul.
  • – 81 Kg Henere Tetoofa et Noha Teumere font match nul.

Toutes les photos ci dessous :

Retrouvez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti

Laisser un commentaire