• Boxe : Match nul entre les boxeurs calédoniens et ceux de Punaauia

    Mercredi 4 Juillet 2018 – Dans le cadre des festivités de l’orange et du jumelage avec la commune de Dumbéa en Nouvelle Calédonie, la commune de Punaauia a organisé un gala de boxe composé de 10 combats, ce mardi 26 Juin, avec entre autres 4 combats qui ont opposé les boxeurs de Tefana Boxing, Outumaoro Boxing et Te ‘ui no manotahi, à une sélection de boxeurs du caillou. La confrontation s’est soldé par un nul entre les tahitiens et les calédoniens, 2 victoires à 2.

    Dix combats étaient proposés pour un public venu en nombre dans le hall de la mairie de Punaauia. Après de la boxe éducative et novice, ce fût au tour des calédoniens de monter sur le ring.

    Après l’entracte, Christian Teoru de Nouvelle Calédonie était opposé à Heremoana Pirato (Outumaoro BC) en -75kg. Plus affûté, c’est le calédonien qui va dominer le combat de la tête et des épaules pour logiquement s’imposer aux points. Pour rappel, Christian avait boxé le mois dernier face à Havini Atiu de Bora Bora lors d’une soirée organisé en Nouvelle Calédonie.

    En -69kg, Thomas Curet du caillou était opposé à Teiki Huuti du Tefana Boxing. Après un premier round équilibré, Thomas Curet est monté en puissance pour dominer Teiki dans la seconde et troisième reprise. Le calédonien s’impose avec une belle prestation, aux points.

    En poids lourds, le jeune Heremoana Vahinemoea, 16 ans et récent médaillé de bronze aux Oceania Youth qui se sont déroulés le mois dernier à Apia, Samoa, était opposé à Sione Joey. Plus mobile, Heremoana a su trouver les ressources pour prendre l’ascendant sur son adversaire dans le second et troisième round pour remporter le combat aux points.

    Le dernier combat de la soirée allait opposer l’enfant de Punaauia, Hokini Commings à Tanguy Fandoux qui a participé aux derniers mini Jeux du Vanuatu. Dans cette ultime rencontre, Hokini va être expéditif en touchant durement Tanguy au foie à deux reprises ce qui a conduit l’arbitre a arrêté le combat au premier round.

    Une belle soirée pugilistique amicale qui a ravi le public présent. Les relations entre la Nouvelle Calédonie et les clubs de Tahiti sont renouées depuis 2015 avec la venue de la sélection du caillou pour le SportsTahiti.com Boxing  Tournament, puis le déplacement du Tefana Boxing et de Central Olympic le mois dernier.

    L’actualité sportive du Fenua c’est sur www.sportsahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »