• Boxe : La Fédération Polynésienne de Boxe, avec Tauhiti Nena, au congrès de l’AIBA

    Le Président du COPF, Tauhiti Nena, était en déplacement en Suisse où s’est déroulé le Congrès Extraordinaire de l’AIBA, Fédération Internationale de Boxe Amateur. Tauhiti Nena y participait en tant que Président de la Fédération Polynésienne de Boxe et Vice-Président de l’OCBC (Confédération Océanienne de Boxe).

    ted-tanner-president-ocbc-et-garry-moore-juriste-ocbc
    Tauhiti Nena, Vice Président de l’OCBC en compagnie du Président de l’OCBC Ted Tanner.

    Ce congrès Extraordinaire a été organisé pour célébrer le 70ème anniversaire de l’AIBA et plusieurs points importants étaient à l’ordre du jour. Tout d’abord, le bilan moral et financier de l’année 2016 a été adopté, ensuite de nouvelles affiliations ont été validées, dont celle de Guam pour le Pacifique.

    L’AIBA compte aujourd’hui 200 pays membres. Concernant plus spécifiquement la Polynésie française, une réunion importante s’est tenue afin d’évoquer la participation de Tahiti aux prochains Championnats d’Asie et aux Oceania de Boxe qui seront qualificatifs pour les Jeux Olympiques de 2020.

    À cette occasion la Fédération Polynésienne de Boxe a été félicitée pour son travail exceptionnel dans la région océanienne. Tauhiti Nena, qui est le Président de la FPB mais aussi le Président du Comité Olympique de Polynésie française, a précisé « qu’elle est la seule fédération de boxe en Polynésie française à être affiliée au COPF et qu’elle poursuit son travail de formation des athlètes malgré l’absence de reconnaissance du gouvernement et notamment de la Ministre des Sports ». Tauhiti Nena se dit satisfait de ce déplacement qui lui a permis de rencontrer des personnalités internationales du monde de la Boxe, telles que le Président de l’AIBA Dr Wu et le Champion du Monde Wladimir Klitschko, et de retrouver des interlocuteurs connus de la Fédération Française de Boxe et de la Confédération océanienne avec qui il a pu discuter du développement de la pratique du Noble Art au fenua.

    Communiqué COPF

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »