• Boxe : Direction Fiji pour nos boxeurs tahitiens

    Quatre boxeurs tahitiens vont prendre la direction de Suva à Fiji, ce mercredi 28 Octobre, pour participer à un tournoi régional organisé par la Fédération Fidjienne de Boxe. L’objectif pour la Fédération Polynésienne de boxe et son Président Tauhiti Nena est de maintenir un niveau de compétitivité internationale pour l’élite pugiliste locale.

    La délégation est composée de Teiki Marotau (+91kg), Heiarii Mai (-75kg), Torea Jubely (-81kg), Eddy Bellais (-69kg) et Tauhiti Nena
    La délégation est composée de Teiki Marotau (+91kg), Heiarii Mai (-75kg), Torea Jubely (-81kg), Eddy Bellais (-69kg) et Tauhiti Nena

    C’est ainsi que Eddy Bellais (-69kg), Heiarii Mai (-75kg), Torea Jubely (-81kg) et Teiki Marotau ont été sélectionnés pour ce déplacement.

    En -69kg, Eddy Bellais, connu également sur les ring de Boxe Thai et qui revient justement de Nouvelle Zélande où il a participé au Knees of Fury et a remporté son combat. Cette fois-ci, le protégé d’Akau montera sur le ring fidjien en tant que boxeur pour une première sortie internationale en Noble Art…

    En -75kg, Heiarii Mai du Warrior Boxing Club, habitué en -81kg, a fait l’effort de baisser de catégorie pour pouvoir participer à cette compétition. N’ayant pas pu faire partie de la sélection lors des Jeux de Port Moresby, il a un esprit revanchard…

    En -81kg, le sociétaire du Punaruu Boxing Club, Torea Jubely sera également de la partie. Après avoir essuyé une défaite lors du premier tour des Jeux du Pacifique face au calédonien et futur médaillé d’or Luke Hema, le tahitien compte bien en découdre lors de ce tournoi.

    Enfin, chez les Super Lourds, c’est l’enfant de Papenoo, Teiki Marotau qui représentera Tahiti. Malgré sa défaite lors du challenge Maco Nena, face au gaucher australien, Teiki a en ligne de mire les prochains Mini Jeux du Pacifique.

    La délégation sera encadrée par le Président Tauhiti Nena.

    Suivez les résultats de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »