• Boxe – Chpts de France : Ariitea Putoa s’incline en demi finale mais intégrera l’INSEP

    Mardi 12 février 2019 – Fin de l’aventure pour Ariitea Putoa qui participait le week-end dernier à la demi-finale des championnats de France. Opposé au champion de France en titre Aboudou Moindze, Ariitea Putoa qui a tout donné s’est finalement incliné au terme d’un très beau combat.

    Rappelons que Ariitea Putoa avait passé le cap les huitièmes de finale et des quarts de finale en gagnant par forfait. Le tahitien s’arrête donc en demie finale, tout comme Teiki Marotau l’année dernière. Trois autres tahitiens faisaient partis de l’aventure, Tupuatea Grand Pitman (-69kg), Gregorief Oldham (-81kg) et Jonathan Figuri (-91kg), malgré leur envie, tous ce sont fait éliminer dès le premier tour.

    Ariitea Putoa :

    Comment s’est passé ton combat ?

    Mon combat s’est très bien déroulé. C’était la première fois que je me battais contre un gaucher sur une rencontre aussi importante. Le plus difficile pour moi ça a été le fait que je me battes dans sa propre région, car il avait un énorme soutien côté public.

    Pas trop déçu du résultat ?

    Un peu déçu du résultat vu que je l’ai envoyé deux fois au tapis, la première fois une droite directe à la mâchoire et la deuxième fois un crochet de gauche au foie et l’arbitre n’a pas pris en compte. Il m’accrochait et boxait à gant ouvert à mainte reprise, dans un tel championnat, je pensais que les avertissements devaient être appliqués, mais ça n’a pas été le cas. Je suis content de moi, car je sais que j’ai boxé comme il se doit.

    Quels sont tes prochains objectifs ?

    Pour mes prochains objectifs, je suis sur le point d’entrer à l’INSEP en fin de semaine et espère pouvoir entrer en équipe de France. En tous les cas, je suis en attente de proposition.

    Un dernier mot ?

    Un gros merci à mon île que j’aime, merci pour vos commentaires sur les réseaux sociaux, merci de votre soutien. Vous avez été là par la pensée. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu à la réussite de ce déplacement, mes sponsors Leone1947australia, J.A.C pacificmassage, Autochic.

    Retrouvez l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »