• Boxe « Chpt régional Centre »: Heimata Neuffer et Noha Teumere vainqueurs en finale

    Comme nous vous l’annoncions dans notre précédent article, Heimata Neuffer et Noha Teumere se sont qualifiés pour la finale du championnat régional du centre, qui est une étape qualificative pour les phases finales des Championnats de France qui auront lieu en février 2016. Ce samedi 28 novembre, les deux tahitiens ont gagné leur ticket sur le ring de Vendôme, l’un par forfait et l’autre par arrêt de l’arbitre…

    Noha Teumere fait peur…

    Inscrit en catégorie Moyen -75kg, Noha Teumere s’était imposé en demie finale face à Alexandre Dubo. La prestation du tahitien a été mise en avant par la presse locale à tel point que l’adversaire de Noha a déclaré forfait en finale.

    Noha Teumere : « Je gagne cette finale par forfait. Au départ, on nous avait dit que mon adversaire n’était pas au poids. Puis le soir du combat, l’entraîneur en personne est venu s’excuser et m’a dit que son boxeur n’était pas prêt pour m’affronter… Mon coach Thierry Primault à tenter de me trouver un adversaire pour que je boxe mais personne n’a voulu…
    Je suis satisfait de m’être qualifié surtout que j’ai repris la compétition il y a 4 mois après une trêve de plus de deux ans. Je suis donc très satisfait. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent mes amis, ma famille. Plus particulièrement le Tavana Oscar Temaru sans qui, rien n’aurait pu se faire. Je n’oublie la commune de Faa’a, Alain Ateo et mon coach de France, Thierry Primault. »

    Heimata Neuffer par arrêt de l’arbitre

    De son côté, Heimata Neuffer de Central Olympic, licencié pour l’occasion au Victoria BC s’est lui imposé par arrêt de l’arbitre au 1er round. Après deux minutes de combat dominé par Heimata, le natif de Raiatea cueille son adversaire sur une droite qui va mettre un terme au « débat ». L’arbitre préférant arrêter le combat. C’est donc par arrêt de l’arbitre au premier round que Heimata se qualifie.

    Heimata Neuffer : « Je suis très satisfait car je gagne ce combat avant la limite. C’est bien pour la confiance et le moral. Je tiens à remercier ma famille, mes amis, la commune de Uturoa ainsi que mes sponsors. »

    Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »