• Boxe « Challenge Maco Nena » : Heimata Neuffer et Amoroa Atiu en finale face à des australiens

    Jeudi 27 Septembre 2018 – Organisé par Pierre et Tafai Nena du Tefana Boxing et Warrior Boxing, la première soirée de la 6ème édition du challenge Maco Nena a eu lieu hier soir à la salle Vaitupa. Après quelques combats amateurs, quatre confrontations internationales qui ont opposé des boxeurs des clubs de Central Olympic avec Heimata Neuffer, Atiu BC pour Amoroa Atiu, Tefana Boxing de Heiarii Mai et Hititoa pour Emile Gineste. Une première confrontation qui a vu Heimata Neuffer et Amoroa Atiu gagner leur ticket pour la finale.

    Chez les poids lourds -91kg, c’est Heiarii Mai du Tefana Boxing qui ouvert les hostilités face à l’australien Adrian Paoletti du East End Boxing. Initialement mi-lourds, Heiarii Mai a tenté le pari de monter d’une catégorie pour avoir sa chance de décrocher la ceinture tant convoitée. Malheureusement, Heiarii est tombé sur un adversaire plus mobile et plus précis. Malgré une belle prestation Heiarii Mai s’incline aux points.

    Dans la deuxième demie finale, Heimata Neuffer, tenant du titre et médaillé d’or des Mini Jeux du Pacifique aux Vanuatu (2017), a eu fort à faire face un adversaire plus grand, un australien d’origine yougoslave, Filip Vulic. Après un premier round maîtrisé par Heimata, l’australien n’avait d’autres solutions que de coller le tahitien pour ne pas être touché à distance. Malgré cela, Heimata a su trouver les ressources pour remporter le combat aux points.

    La finale des poids lourds sera donc une revanche du challenge Maco Nena 2015 où Heimata Neuffer avait battu Adrian Paoletti aux points. Affaire à suivre…

    Amoroa Atiu est tombé sur un très bon l’australien.

    Chez les super lourds (+91kg), le champion de Bora Bora, Amoroa Atiu, également médaillé d’or au Mini Jeux du Vanuatu, n’a réussi à faire la différence que lors du dernier round. Opposé au très bon Brandon Taua’a du Big Ben Boxing Gym, Amoroa Atiu a dû puiser dans ses ressources pour prendre légèrement l’avantage lors du dernier round pour l’emporter aux points.

    L’opposition puissante d’Emile Gineste a poussé l’australien à se dépasser pour l’emporter.

    Dans l’autre demie finale, Emile Gineste faisait son retour sur les rings, en anglaise, face à au géant de 2m Henry Stowers. Emile n’a pas démérité en proposant une opposition puissante à l’australien qui a dû s’employer dans la dernière reprise pour prendre l’ascendant sur Emile.

    Chez les super lourds, la finale opposera le champion de Bora Bora Amoroa Atiu à Henry Stowers, un combat qui s’annonce d’ores et déjà électrique !

    Les amateurs de Noble Art ont donc rendez-vous ce samedi à l’hôtel Tahiti Pearl Beach à Arue pour vivre les finales de la 6ème édition du challenge Maco Nena.

    Les résultats de la soirée :

    BEA -40kg : Teuira Temanatoa (Te ‘ui no manotahi) bat Keli’i Juvin (Tefana Boxing) aux points

    BA -64kg : Hokini Commings (Te ‘ui no manotahi) bat Teiva Tapi (Teafan Boxing) aux points

    BA -75kg : Tukea Cowan (Tefana Boxing) bat Luc Tiori (Polynesian Boxing Team) aux points

    BA +91kg : Heremoana Vahinemoea (Tefana Boxing) bat Bryan Mahinui (Hititoa) aux points

    Main Event 

    BA -91kg : Adrian Paoletti (East End Boxing) bat Heiarii Mai (Tefana Boxing) aux points

    BA -91kg : Heimata Neuffer (Central Olympic) bat Filip Vulic (Melbourne Knights BC) aux points

    BA +91kg : Amoroa Atiu (Atiu BC) bat Brandon Taua’a (Big Ben Boxing Gym) aux points

    BA +91kg : Henry Stowers (SUF Boxing) bat Emile Gineste (Hititoa) aux points

    Revivez la soirée en live streaming de Polynésie 1ère ici

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »