• Boxe « Challenge Maco NENA » : Heimata NEUFFER et Amoroa ATIU champions !

    Pour la finale du Challenge Maco NENA 2014, les organisateurs avaient décidé de le faire à l’hôtel Radisson et ainsi de lui donner une connotation VIP. On a pu assister a de beaux combats, une belle soirée pugilistique. C’est vraiment dommage que le public n’a pas répondu présent alors que le plateau proposé était de qualité.

    Heimata NEUFFER face à Timo HALEY
    Heimata NEUFFER face à Timo HALEY

    Chez les poids Lourds, Heimata NEUFFER, champion en titre, était opposé en finale à Timo HALEY qui avait battu Guillaume FLEUR en demie finale. Le kiwi n’a rien pu faire face au champion de Raiatea. Plus rapide et plus puissant que son adversaire, il a dominé les trois rounds. C’est donc logiquement qu’il s’impose aux points et conserve ainsi sa ceinture du Challenge Maco NENA.

    A l’issue du combat, Heimata NEUFFER nous confiait : « Ce fût un combat dure surtout dans le troisième round. J’ai dû aller chercher au fond de moi pour l’emporter ce soir. J’avais vraiment envie de conserver cette ceinture pour papa Maco, pour mon club et mon île, Raiatea. »

    Heimata NEUFFER conserve sa ceinture !
    Heimata NEUFFER conserve sa ceinture

    Chez les Super Lourds, ce fût une finale locale avec d’un côté, Ariitea PUTOA et de l’autre Amoroa ATIU de Bora Bora qui avait battu le néozélandais Faiumu HALEY en demie finale. Ce fût très serré de bout en bout, les deux boxeurs se rendaient coup pour coup, çà frappait vraiment fort. Après un premier round remporter  par Ariitea, Amoroa est revenu plus agressif lors du deuxième round, qu’il remporte. Tout allait se jouer dans la reprise finale et c’est finalement Amoroa ATIU qui l’emporte de très peu. Il devient ainsi le nouveau champion du challenge Maco NENA !

    Amoroa ATIU, très content, nous confiait : « Je suis vraiment content d’avoir gagné cette ceinture, ce fût difficile face à Ariitea PUTOA. Mais j’ai gagné pour mon île Bora Bora.

    Les résultats :

    • – 69kg : Hokini CUMMINGS (Te u’i no Manotahi) bat Teahu FAUFAU (Central Olympic) aux points
    • – 75kg ::Ariinui MOU FAT (Raiatea) bat Raihei TUPANA (Avia Club)
    • – 81kg : Heiarii MAI (Warrior Boxing Club) bat Taurei TIATIA (Raiatea) aux points
    • + 91kg : Faiumu HALEY (NZ)  bat Emilton MAHANORA (Avia Club) aux points
    • – 91kg : Heimata NEUFFER (Central Olympic) bat Timo HALEY (NZ) aux points
    • + 91kg : Atiu MAOROA (Aitu Boxing club) bat Ariitea PUTOA (Mahina Boxing Club) aux points

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »