• Boxe « Boxing Explosion Tahiti VS Australie » : Carton plein pour Tahiti !

    Ce vendredi 27 Mai s’est tenu la deuxième et dernière soirée du Boxing Explosion « Tahiti VS Australie » dans la salle du Tahiti Pearl Beach à Arue. Lors de la partie internationale nos boxeurs tahitiens ont confirmé qu’ils avaient leurs places dans les rangs internationaux. La qualité des combats a été apprécié par les spectateurs, nos représentants ont fait carton plein en remportant chacun leurs duels.

    La première partie de soirée a mis en avant les espoirs de la boxe polynésienne, de beaux combats qui ont illustrés de belles qualités techniques notamment dans la rencontre des – 69 kg qui opposait Hokini Commings (Punaruu Boxing Club) face à Iafeta Teinaore (Avia Club). Une belle opposition entre les deux pugilistes qui s’est finalement conclue par un ex-aequo. Néanmoins Hokini Commings s’est vu recevoir le trophée du meilleur boxeur de la soirée pour sa régularité et la sa prestance durant les deux soirées organisées par Pierre et Tafai Nena. En deuxième partie, ce sont trois combats qui se sont disputés mettant en scène une délégation de Raiatea face aux licenciés de Tahiti. Ioteva Ruta, Tiatia Teio et Hiro Teipuarii se sont tous imposés aux points.

    Image10
    Des échanges menés de part et d’autre

    C’est dans les environs de 22h00 que le Maint Event de la soirée a été lancé avec la présentation de chaque boxeur, d’un côté l’Australie et de l’autre Tahiti, sous le retentissement des hymnes. Premier combat en -69kg mené par les dames à travers 4 rounds de 2mn. Edith Tavanae avait à cœur de prendre sa revanche face à April Tumahai où les deux pugilistes n’avaient pas pu se départager lors de leur première rencontre. Dès le son de cloche, les deux combattants sont rentrés directement dans le feu de l’action avec des échanges menés de part et d’autre. C’est au dernier round que notre représentante locale a fait la différence par une boxe plus fluide et plus précise, à l’issue du combat Edith l’emporte par décision des juges.

    Image8
    Roger Waoute a su imposer son rythme

    Chez les – 64 kg, Roger Waoute a créé la sensation en menant de main de maître la totalité du combat. Face à Tahau Ackinclose, le protégé de Francky Maraetaata a su imposer son rythme et sortir le grand jeu avec de très belles combinaisons au corps à corps et à mi-distance jusqu’à mettre l’australien en difficulté à plusieurs reprises. A la fin du combat, Roger Waoute l’emporte logiquement par décision unanime des juges.

    Image6
    Superbe série de jab menée par Haiarii Mai

    Dans le dernier combat, c’est Heiarii Mai qui affronte Trent Young en – 75kg. Par rapport à la première soirée on retrouvait un australien plus agressif qui essayait de casser la distance pour rentrer au corps à corps mais les tentatives de ce dernier n’ont pas portées grâce aux séries de jabs répliquées par le cogneur de Faa’a. Au deuxième round Trent Young donne quelques coups d’accélérateur en touchant son adversaire sur des directs. Enfin dans la dernière reprise les deux combattants se sont donné coups pour coups afin d’aller chercher la victoire jusqu’à la dernière seconde. A l’issue du match Heiarii Mai s’octroie la victoire par décision des juges.

    Les résultats :

    1ère partie
    •  -60 kg Hiriga Temaku et Teikimoeaki Huuti font match nul
    •  -69kg Iafeta Teinaore et Hokini Commings font match nul
    • -69 kg Aroarii Kong Fou bat Toriki Tepako par point
    • -91kg Junior Tauiro bat Kiato Savignat par point

    2ème partie Tahiti Vs Raiatea
    • -91kg Ioteva Ruta bat Moana Gelma par point
    • +91kg Tiatia Teio batTeio Teriipaia par point
    • +91kg Heremoana Vahinemoea bat Hiro Teipuarii  par point

    Elite Internationale
    •-69kg Edith Tavanae bat April Tumahai par point
    •-64kg Roger Waoute bat Tahau Ackinclose par point
    •-75kg Heiarii Mai bat Trent Young par point

    Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »