• Boxe « Avia Club » : Revue d’effectif à Fautaua

    Ce vendredi 25 Juin, l’Avia Club de Patrice Gobrait proposait une soirée de boxe qui était composée de 12  combats dont 5 assauts en boxe éducative. En point d’orgue le combat opposant Heiarii Mai à Teahu Faufau a tenu toutes ses promesses.

    Comme à l’accoutumée, ce sont les jeunes qui ont ouvert le bal à travers cinq assauts en boxe éducative. Rappelons que la boxe éducative permet aux plus jeunes de monter sur le ring non pas pour « frapper » mais pour valoriser leurs aspects technico-tactique tels que la précision, la vitesse, les déplacements… Autant d’atouts nécessaires au plus haut niveau. On retiendra les belles prestations de Arutinirau Puke de Pirae, Nike Cummings Gobrait (Avia Club) ou bien Nohorai Nena (Central Olympic).

    De belles attitudes chez les plus jeunes
    De belles attitudes chez les plus jeunes

    Les « novices » en boxe amateur ont ensuite pris ls relève avec notamment une opposition de style entre Temaku Hiriga (Papenoo BC) et Tetepa Tufariua (Avia Club) qui va tourner à l’avantage de Temaku. Dans l’autre combat, c’est Tamuera Tunutu de Pirae qui pris le meilleur sur Dylan Israël d’Ah Min Boxing Club.

    L'opposition de style entre Temaku et Tetepa
    L’opposition de style entre Temaku Hiriga et Tetepa Tufariua.

    Après l’entracte, Mikaël Tuilalo et John Pahio n’ont pas pu se départager au terme des trois reprises, c’est un match nul qui a été prononcé par les juges. Le combat phare de la soirée opposait l’expérimenté Heiarii Mai (Warrior BC) au jeune montant Teahu Faufau (Central Olympic) de Central Olympic. Bien que plus léger, Teahu Faufau a accepté de relevé le défi Heiarii Mai, un duel qui a tourné à l’avantage du sociétaire du Warrior BC qui s’impose aux points. Enfin, Teiki Marotau est tombé sur un vaillant André Mai de Pirae. Bien que dominateur sur l’ensemble des trois rounds, Teiki Marotau a dû s’employer pour venir à bout du courageux André Mai aux points.

    teahu
    Beau combat entre Heiarii Mai et Teahu Faufau.

    Les prochains rendez-vous de la Fédération Polynésienne de Boxe :

    • Soirée de boxe – Vendredi 1er Juillet : Soirée organisée par le Punaauia BC à la mairie de Punaauia
    • Soirée de boxe – Samedi 30 Juillet : Soirée organisée par le Borabora BC à Bora Bora
    • Formation de cadres – du 4 au 8 Juillet : Formation d’entraîneur 1er niveau
    • Formations de cadres AIBA – du 10 au 15 Juillet (Suva-Fiji)

    Quelques clichés de la soirée :

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »